Fiche Personne
Média

Emilie BORGES

Journaliste
(Femme)
Cap-Vert, France

Français

Franco-capverdienne, passionnée de culture, d'actualité et des médias, Emilie est diplômée d'une Licence en Information-Communication Médias et Médiatisation de l'Université Paris VIII.

 

 

En 2015 elle intègre l'équipe de l'émision PauseLuzik, diffusée en direct sur les ondes de Radio Alfa, en tant que rédactrice puis chroniqueuse radio. À partir de 2021, elle contribue activement au développement du média, devenu indépendant, pour faire rayonner la culture des pays afro-lusophones.

 

 

Entre 2018 et 2021, elle collabore pour différents médias dont le journal l'HumanitéBBlack TV, TRACE et NappyMagazine, à travers des projets allant de la rédaction d'articles à la création de contenus.

 

 

Également engagée dans le monde associatif, de 2015 à 2021 elle est membre de l'association Avenir Ecoles Cap-Vert, qui contribue au développement de l'éducation dans le "Petit Pays". Elle participe activement au développement de plusieurs projets, dont la création de la structure Casa Avenir à Praia, à destination de jeunes mamans en situation de précarité dont le souhait est de continuer leurs études. Ou la promotion du film-documentaire Morabeza, la force du mouvement, évoquant les questions migratoires du point de vue de la diaspora capverdienne. En 2020, elle sera élue Secrétaire Générale.

 

 

Aujourd'hui, elle intervient sur Africultures en tant que contributrice bénévole et éditrice numérique pour les formats à destination des réseaux sociaux et du site web.
Partager :