Fiche Personne
Chanteur/euse Pianiste/claviériste Percussionniste Bassiste

Julian Marley

Grande-Bretagne

Français

Julian Marley a baigné dans la musique toute sa vie. Né à Londres en 1975, il a été béni par le grand talent et le legs de son père ainsi que par la perspective unique offerte par une éducation dans une communauté multiculturelle. Depuis qu’il a enregistré sa première chanson à l’âge cinq dans la maison de famille Marley à Kingston, Julian est devenu un musicien habile et autodidacte, maîtrisant la basse, les tambours, et les claviers. En 1989 il a livré son premier album, intitulé « Uprising » – également le nom de son band. Il part en Jamaïque en 1992 et commence à travailler avec des vétérans du reggae tels qu’Aston « Family Man », Barrett, Earl « Wire » Lindo, Tyrone Downie et Earl « Chinna » Smith ».
Son dernier opus, « Lion in the morning », est le point culminant de son développement musical jusqu’ici, un effort conscient qui reflète sa maturité croissante et sa sophistication musicale. Il a collaboré pour cet album avec « The Ghetto Youths International Production Team » Fondé par ses frères Stephen & Ziggy. La connexion familiale va plus loin : l’enregistrement s’est déroulé au studio dernièrement rénové de Marley à « Hope Road » à Kingston, le studio où son père a créé la partie de son travail la plus importante et la mieux connue. Tout en reflétant clairement ses racines et son héritage, l’album est cependant son propre testament.
Un interprète vétéran en dépit de sa jeunesse, Julian s’est produit aux Festivals de Sumfest et de Sunsplash en Jamaïque, et a voyagé au Japon, Brésil et Mexique. Lui et son frère Damian ont également pris part au « Marley Magic Tour » en Amérique du Nord en 1996. Sa tournée inclura des concerts dans l’ensemble des Etats-Unis.