Fiche Personne
Réalisateur/trice

Narcisse Mbarga

Cameroun

Français

Narcisse Mbarga a suivi les classes de cinéma d’Ecrans noirs de 1998 à 2002 tout en étudiant le droit public. Il a bénéficié d’une bourse pour un stage de formation au FIFF de Namur dans le cadre de la coopération entre Ecrans Noirs et le FIFF, où il a réalisé un documentaire sur le festival. Son premier film, « Alerte » (35 min.) a été tourné à l’université de Yaoundé et traite du sida en milieu universitaire. Il a été diffusé par la chaîne GTZ et le ministère de l’enseignement supérieur, mais aussi sur la chaîne camerounaise Canal 2 International. Il a été primé au festival international de télévision FESTEL.
En 2003, il réalise « Karyne Solo », un documentaire de 26 minutes sur la plus jeune guitariste soliste au monde, qui à 16 ans joue les parties les plus difficiles et est une imitatrice hors pair.
En 2003, il réalise également 10 épisodes de 13 minutes, « Les Déboires », une série télévision sur un père qui va au village et qui ramène une femme et la confie au grand frère comme le veut la tradition, lequel en abuse.
Narcisse Mbarga est également monteur à Canal 2 International.