Fiche Personne
Chanteur/euse

Gasandji

Site web : www.gasandji.com

Français

Les premières expériences scéniques de Gasandji se passent aux côtés de Princesse Erika, MC Solaar ; Iam, Cut Killer et d’autres comme danseuse-chorégraphe.
A l’occasion d’un concert au New Morning, Gasandji découvre la chorale WE ARE ONE. Cette rencontre lui ouvre un nouvel horizon musical et pendant les trois années qui suivent, elle s’investira totalement dans le chant au sein de cette chorale, tout en suivant des cours dans une école de jazz et posera les ch?urs sur les albums de Jimmy Sissoko, Saya, Pablo Master, ainsi qu’un titre avec Anthony Kavanah, puis elle participe comme choriste à l’enregistrement de deux grandes comédies musicales : Autant en Emporte le Vent de Gérard Presgurvic et Les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand.
Forte de ces multiples collaborations, Gasandji développe à travers le chant un univers bien à elle. Sango ya Bolingo ? message d’amour – fait renaître tout un concept de vie à travers ses origines, ses influences et sa culture. La musique en partage, la musique comme message, Gasandji nous emmène dans son village?
Gasandji s’illustre en produisant ses propres scènes (Le Réservoir, Le Tryptique?), en 1ère partie de Raphaël Saadik à l’Elysée Montmartre, avec une formation scénique de 6 musiciens.
Actuellement en studio pour concrétiser son premier album dont un titre a été choisi pour la compilation FNAC Soul RnB.