Fiche Personne
Directeur/trice Général

François Campana

France

Français

Maître de conférence associé à l’Institut d’études théâtrales de Paris III-Censier la Sorbonne Nouvelle, François Campana est également directeur de l’association KYRNEA International et expert auprès de l’Agence intergouvernementale de la francophonie.

François Campana est Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et Chevalier des Arts et Lettres. Depuis 1989, il assure la Direction de l’association KYRNEA International qui coordonne le dispositif interministériel « PASSEURS D’IMAGES » (ex un été au ciné/cinéville) depuis sa création : projections en salle et en plein air, ateliers de pratiques, formations, rencontres, dans 400 villes de France. KYRNÉA est soutenu par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (L’ACSÉ), le Ministère de la culture et de la communication, le Ministère de la jeunesse, et le Ministère de la justice (pour « Des cinés, la vie ! », opération d’éducation à l’image en direction des jeunes sous protection judiciaire). Kyrnéa est un centre de ressources sur l’éducation à l’image Hors-temps scolaire, édite des DVD, une revue, des documents pédagogiques et organise chaque année les Rencontres Nationales (réseaux nationaux et internationaux d’éducation à l’image), des séminaires, des colloques, ainsi que des formations. François Campana est Directeur de la revue « Projections, actions cinéma/audiovisuel ». Il a participé à diverses publications (« Un été au ciné », « Cinéville », « Cinéma Quartier Banlieue ») et rédigé des articles pour le journal de l’Observatoire des Politiques Culturelles (« Politiques européennes cinématographiques », « action culturelle cinématographique ») ou Images de la culture (Devoirs de mémoire).

Source:
www.courtsdesiles.com/actualites/actualite-de-courts-des-iles/le-jury-de-la-premiere-edition-du-festival-courts-des-iles/



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications