Fiche Personne
Acteur/trice

Isaiah Washington

États-Unis

Français

Acteur, Coproducteur américain
Né le 2 Avril 1963 à Houston, Texas (Etats-Unis)

Comédien sur les planches de sa région d’origine du Texas, Isaiah Washington débute sur grand écran en 1991 dans la comédie Strictly Business avec Samuel L. Jackson et Halle Berry. C’est en 1994 que sa carrière démarre réellement avec un second rôle dans Crooklyn de Spike Lee. Un réalisateur qu’Isaiah Washington retrouve à trois reprises pour Clockers (1995), Girl 6 (1996) et Get on the Bus (1996).

Cantonné aux seconds rôles musclés, l’acteur enchaîne les collaborations prestigieuses : avec Warren Beatty (Bulworth) et Steven Soderbergh (Hors d’atteinte) en 1998, puis avec Clint Eastwood (Jugé coupable) un an plus tard, où il incarne un condamné à mort. En 2000, l’Américain tourne sous la direction d’Andrzej Bartkowiak dans Roméo doit mourir, puis retrouve le réalisateur un an plus tard pour Hors limites, avec Steven Seagal.

En 2002, Isaiah Washington est coup sur coup à l’affiche de la comédie Bienvenue à Collinwood et du film d’horreur Le Vaisseau de l’angoisse. Un an plus tard, il partage l’affiche de la comédie policière Hollywood homicide avec Harrison Ford et Josh Hartnett.
Films(s)