Fiche Personne
Danseur/se

Didier Firmin

France

Français

il découvre la danse hip hop par le biais de son grand frère à l’age de 8 ans et depuis contribue à l’émancipation de ce mouvement.
En 1996 il fait ses débuts en publics avec le groupe UNITE lors des Premières Rencontres de la Villette.
En 1997 il intègre le groupe mission impossible.
En 1999 il participe a l’aventure du groupe YKANJI en tant que danseur chorégraphe et tourne en Europe et dans la France entière. Dans cette même période il se rend a N.Y et au JAPON pour travailler avec des danseurs de renommée tel que HIRO,SHU,BRIAN GREEN.
Mais son parcours ne s’arrête pas là et s’étend aussi dans le circuit cinématographique ;on l’aperçoit en 2000 dans les VICTOIRES DE LA MUSIQUE dans le groupe YKANJI,en 2002 dans le film » le défi »de BLANCA LI et en 2005 dans le film « DANS TES REVES ».
Pionnier dans la house dance en France il est invité a représenté son pays au JAPON lors des danses deligths(festival reconnu mondialement).
On peut apercevoir son style dans différents DVD tel que le HIP HOP DANCE SCHOOL(France),DANCE MONSTERS(Japon),JUST DEBOUT(France).
Pendant l’année 2005 il diffuse avec RABAH MAHFOUFI leur duo « time to be free » à travers la France et aux rencontres de la villette.
Sa définition de la danse est l’interprétation de la musique en terme d’émotion et profondeur et la liberté d’expression qui emmènent vers le partage!