Fiche Personne
Littérature / édition

Mallaï Lellel

Poète

Français

Née en 1963, à Maïbourgouma au Niger, Mallai Lellel est diplômée d’une licence en Lettres Modernes de l’Université de Niamey. Après avoir entamé une carrière de journaliste à l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP), elle rejoint le Ministère du développement Social.

Auteur de poèmes et de nouvelles, elle a créé avec un groupe d’amis – parmi lesquels Alfred Dogbé, Amadou Saibou Adamou (Hama) et Nouhou Idi – au Centre Culturel Franco-Nigérien, un Club de Lecteurs et d’Auteurs qui publiait la revue Encres qui était pour eux, un moyen d’expression et de partage. Quelques-uns de ces poèmes ont été publiés dans cette revue.

Elle a par la suite enseigné le français à l’Ecole américaine internationale de Bamako pendant plusieurs années et je vit désormais à Ithaca, aux Etats-Unis où elle continue à écrire des poèmes et des nouvelles.
Partager :