Fiche Structure
Boul Fallé Images (BFI)
Adresse : Rama Thiaw, Productrice Villa N°190 Cité Comico, Ouakam BP 24 279 Ouakam, Dakar
Pays concerné : Sénégal
Téléphone(s) : +221 77 174 44 12, Dakar | +33 6 50 89 26 39, Paris

Français

BOUL FALLE IMAGES est née d’une passion commune pour le Cinéma et la Musique.

Dans un monde inondé d’images, la création musicale peine à trouver sa spécificité bien que son public ne cesse de croître. Face à cela nous avons décidé de créer des oeuvres cinématographiques, dans lesquelles les auteurs recentrent l’artiste et sa musique dans une esthétique et une expérience visuelle en parfaite harmonie avec sa création musicale.

Ce désir de créer une société de production audiovisuelle autour de l’héritage musical africain est né de la rencontre entre la réalisatrice sénégalaise Rama THIAW et le réalisateur sénégalais Amath NIANE, sur le film Boul Fallé, la voie de la lutte. Amath NIANE, réalisateur de La Cité Claudel et d’un documentaire sur les rappeurs sénégalais, désirait trouver une esthétique propre à ces musiciens.

La réflexion entre ces deux réalisateurs a abouti sur le manque de traitement spécifique de cette richesse patrimoniale qu’est la Musique en Afrique, mais de manière plus étendue les Arts.
Comment inscrire ces artistes dans une modernité qui retranscrive notre héritage culturel et leur engagement ? Et comment rendre leur place à ces artistes qui ont un rôle qui va au-delà du simple divertissement culturel dans nos sociétés contemporaines ?

BOUL FALLE IMAGES a pour vocation de produire des réalisateurs partageant cette même envie, mais aussi de former à long terme des techniciens de qualité sur notre continent, afin d’y développer un tissus culturel et économique autour de l’Audiovisuel et des Arts.


SARL au capital de 1 000 000 FCFA
RC SN DKR 2011 B 13746/ NINEA 0044618022Y24

Dont les membres sont :
Amath NIANE : Chef Opérateur
Mamadou Khouma Gueye : Assistant
Ismael SANE : Service financier et comptabilité

Représentée par Rama THIAW : Gérante et productrice