Fiche Structure
Pipangaï Production
Adresse : 18, rue Claude Chappe – ZAC 2000 97420 Le Port
Pays concerné : Réunion (La)
Téléphone(s) : +262 42.62.20
Site web : www.pipangai.fr

Français

Pipangaï est un studio d’animation français d’envergure internationale basé à la ville du Port, sur l’île de La Réunion. Cette société d’économie mixte a été fondée en 1995 par Alain Séraphine qui la dirigea les cinq premières années avec le soutien d’Abdé Ali Goulamaly, président et actionnaire majoritaire. Jacques Chirac a visité en personne le studio lors d’une venue officielle dans l’île. Les directeurs depuis 2001 sont Azmina Goulamaly et Philippe Grimond.

De nombreuses coproductions françaises et étrangères font appel à l’expertise de Pipangaï, qui mise sur la qualité face à ses concurrents asiatiques. On peut citer parmi les principaux clients : Canal+, PMMP, Les Films de la Perrine, Elipse Nelvana (Canada).

Parmi les productions du studio on trouve : Alix, Le parfum de l’invisible de Milo Manara, Babar, Les Renés d’Hervé Di Rosa, Bob Morane, Billy the Cat, Docteur Globule, Four Eyes, My Dad Is A Rock Star, Des Zanimots pour le Dire, Marcelino Pan y Vino, Wombat City, Marcelino 1 & 2, Princesse Sissi, Inspecteur Mouse, etc. En tout, des films d’animation diffusés dans plus de 80 pays dans le monde.

L’équipe
Alain Séraphine, Producteur / Fondateur
Séverine LATHUILLIERE, Productrice

LIRE PLUS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pipanga%C3%AF