Fiche Structure
Cinéma/TV
Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC)
Statut : Administration publique
Adresse : 16000 ALGER
Pays concerné : Algérie

Français

Le Centre Algérien pour le Développement du Cinéma (CADC) a été initié en 2010 par décret. Il est officiellement installé en 2015.

Le centre est chargé du développement commercial, industriel et artistique de la cinématographie algérienne et de sa promotion. A ce titre, il est chargé, notamment :
– de produire ou coproduire des oeuvres cinématographiques ;
– de gÈrer les droits moraux et financiers sur les films produits ou coproduits ;
– d’éditer, d’acquèrir et d’exploiter, pour les films algériens produits ou coproduits, les supports de promotion cinématographique tels que catalogues, affiches et bandes annonces ;
– de distribuer et d’exploiter le film algérien sur lemarché national et international ;
– de gérer, de mettre en location et d’exploiter, dans le cadre de la production ou de la coproduction, les installations et équipements techniques de production notamment, les studios de tournage et de sonorisation, les laboratoires, ainsi que les outils de numérisation, d’archivage et de stockage ;
– d’encourager l’investissement cinématographique étranger en Algérie ;
– de réaliser en tant que maître d’ouvrage délégué les projets relatifs à la cinématographie, sur la base d’une convention.

Source :
www.m-culture.gov.dz/mc2/fr/jCinema.php

English

The Algerian Center for Cinema Development-CADC, is a company of the Algerian Ministry of Culture, in charge of business, industrial and artistic development of cinema including: -production or co-production of both feature and documentary films -management of moral and financial rights of produced or coproduced films -publishing, acquisition and use of promotional material – distribution and sales of Algerian films – Promotion of Algeria as a shooting location.