Fiche Structure
Blaq out
Créée en 2002, Blaq Out est une société d’édition vidéo consacrée au cinéma d’auteur en DVD.
Adresse : 52, rue Charlot 75003 Paris
Pays concerné : France
Téléphone(s) : 01 42 77 88 20
Site web : www.blaqout.com

Français

Afin de pallier la faible exposition des films d’auteur en salles compte tenu de la pression exercée par les blockbusters et le nombre de sorties croissantes, la nécessité de trouver des débouchés autres pour assurer aux différentes oeuvres une deuxième vie, voire une pérennité d’ordre patrimonial, est devenue évidente et urgente. L’un de ces débouchés est l’édition vidéographique.

Ces dernières années ont vu à cet égard l’avènement du DVD, support numérique qui offre une qualité d’image et de son que ne proposait pas la vidéocassette, mais également une interactivité des plus conviviales et des suppléments de programme qui sont appelés à devenir des oeuvres à part entière -qu’il s’agisse de modules vidéo (making of, interviews, reportages), Rom ou autres, bref de mille et une possibilités artistiques destinées à éclairer ou à étayer le film.

Blaq Out s’engage ainsi à offrir aux films d’auteur, qu’ils soient français ou étrangers, classiques ou contemporains, la seconde vie, voire la première vie, qu’ils méritent, sur un support de qualité et au contenu enrichi.
La vocation de Blaq Out auprès de son public c’est alors le plongeon soudain et délibéré dans le noir, pour découvrir, redécouvrir ou faire découvrir des films d’auteur dans les conditions cinéphiles de la salle obscure.

Et parce qu’il devient malheureusement de plus en plus difficile de trouver des DVD de films d’auteur, en raison de la même pression exercée en magasins par les titres les plus commerciaux, Blaq Out a ouvert début 2005 une boutique consacrée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de cinématographies rares et/ou pointues ou de classiques : Blaq Out La boutique. Y sont ainsi proposées en DVD plus de 1200 références provenant de tous les éditeurs, français comme étrangers, incluant une sélection de documentaires, films d’animation, de DVD d’art, de danse, de DVD musicaux, la boutique restant de façon générale ouverte et à l’affût de tous programmes jugés de qualité. Pour en savoir plus sur la boutique, cliquer ici.

Avec notre double activité d’éditeur et d’  » exposant  » revendeur, nous espérons ainsi partager avec vous notre passion du 7ème art à travers la recréation permanente, à domicile, de l’expérience cinéma et artistique telle que vous l’avez appréciée ou souhaitez la découvrir, et vous remercions par avance de votre soutien dans cette lutte pour l’existence d’un cinéma différent, pluriel et nécessaire.