Fiche Structure
Khiasma
Association qui appuie des actions d’échanges artistiques notamment vers l’Afrique
Adresse : Sofia Cumbat, Chargée des actions culturelles 15, rue Chassagnolle 93260 Les Lilas
Pays concerné : France
Téléphone(s) : 01 43 63 73 54 | 06 20 43 28 60

Français

Créée en janvier 2001, Khiasma est une association loi 1901 qui se propose de donner un cadre à des actions qui interrogent le champ social à partir de la pratique artistique. Depuis un an, ce collectif d’une trentaine de personnes édite des ouvrages, anime des ateliers et des rencontres, produit des sites Internet, avec le souci de mettre à disposition des informations et des savoir-faire afin que le public soit acteur des actions proposées. En France, en Belgique, en Afrique, Khiasma gomme la frontière qui sépare professionnels et amateurs, auteurs et publics et les clivages artificiels de nationalité pour insister sur la stratégie du « faire ensemble ».

L’Espace Khiasma est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis, la Région Île-de-France, la Caisse des Dépôts, le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Île-de-France.

L’Espace Khiasma reçoit également des aides de la ville des Lilas, la ville de Paris, le Centre national des arts plastiques, l’Association Emmaüs, l’OPH Paris Habitat, le Conseil général de la Seine-et-Marne et le le Conseil général de l’Essonne.

L’Espace Khiasma est membre du réseau Tram et de Parcours EST.