Fiche Structure
Prodom
Adresse : Mme Lorène GAUDET
Pays concerné : Martinique
Téléphone(s) : 01 41 86 15 66

Français

PRODOM est une société du Groupe MEDIA OVERSEAS qui mutualise les fonds que les chaînes CANAL+ REUNION, CANAL+ ANTILLES et CANAL+ GUYANE doivent consacrer à la coproduction d’œuvres audiovisuelles d’expression française.

PRODOM a pour vocation d’apporter son soutien à des œuvres audiovisuelles dédiées aux Départements français d’Outre-mer et produites majoritairement par des sociétés de production établies dans les DOM (Antilles, Guyane et Réunion).

Depuis sa création en octobre 2002, PRODOM a coproduit plus de 50 œuvres audiovisuelles qui sont principalement des documentaires, mais aussi des courts métrages et longs métrages de fiction ou des vidéomusiques (clips).

Gérante : Isabelle Menez.


Un budget total de 1,7 M€ en 2006. Cela a permis de cofinancer et de coproduire 47 oeuvres audiovisuelles avec Canal Antilles.



Créée en 1959, la Société Havas Dom s’ouvre à l’international en 1996 et devient Havas Overseas. Société du Groupe Vivendi depuis 1998, elle prend le nom de MEDIA OVERSEAS.
Aujourd’hui, MEDIA OVERSEAS est une filiale du groupe CANAL+.

Depuis 15 ans, MEDIA OVERSEAS est spécialisée dans le développement audiovisuel en outre-mer français et à l’international.

Elle exerce 3 métiers principaux :

La distribution de CANAL+ et de chaînes thématiques à travers ses plateformes CANALSAT dans l’Arc Caraïbes, l’Océan Indien, le Pacifique Sud et l’Afrique.

L’édition de la chaîne CANAL+ HORIZONS diffusée dans plus de 40 pays d’Afrique.

La production d’œuvres audiovisuelles dédiées à l’outre-mer à travers sa filiale PRODOM.

Imprégnée d’une culture internationale et forte du savoir faire de ses 400 collaborateurs originaires des quatre coins du monde, MEDIA OVERSEAS est aujourd’hui le 3ème opérateur français de bouquets satellite.

Pour demain, MEDIA OVERSEAS n’a qu’une volonté : saisir et étudier toute opportunité de développement sur la planète…