Fiche Structure
Dreampixies
Dreampixies Sàrl
Adresse : Emmanuel Gétaz et Yves Arbel Rue du Torrent 1 CH-1800 VEVEY
Pays concerné : Suisse
Téléphone(s) : +41 21 922 40 54 | +41 21 922 40 55
Site web : www.dreampixies.ch

Français

Créé en février 2004 par Emmanuel Gétaz et Yves Arbel, Dreampixies est un bureau actif dans les domaines de la culture, de l’audiovisuel et de la diffusion du savoir.
Dreampixies s’appuie sur la très large expérience acquise par les membres de son équipe dans la conception, le développement et la direction de projets culturels très variés.
Emmanuel Gétaz est l’ancien directeur de production et des finances du Montreux Jazz Festival et co-fondateur du Cully Jazz Festival. Il fut le producteur exécutif du Spectacle d’Ouverture d’Expo.02, l’un des plus grands spectacles en plein air jamais produits en Suisse. Yves Arbel est le co-fondateur du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF). Durant Expo.02, il coordonne les spectacles de nuit sur les sites de Neuchâtel, Bienne et Yverdon-les-Bains.
Dreampixies est à l’origine du projet de film « Retour à Gorée », né des contacts d’Emmanuel Gétaz et du pianiste Moncef Genoud avec Youssou N’Dour, dès 1999 au Cully Jazz Festival. Dreampixies a assuré la direction et la production musicales de ce documentaire, et l’a coproduit avec CAB Productions et Iris Productions.
En matière de production et de réalisation, Dreampixies a notamment été mandaté pour la conception d’une nouvelle salle de concerts à Lausanne, l’organisation et la coordination d’événements dans le cadre du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel, pour la Ville d’Yverdon (Festival Robots 05), ainsi que la coordination technique et logistique de manifestations organisées par le Musée d’Ethnographie de Neuchâtel.