Fiche Structure
Éditions Éburnie
Adresse : Siège social : 1 rue des foreurs – Zone 3 – 01 BP 1984 Treichville – 01 Abidjan
Pays concerné : Côte d’Ivoire
Téléphone(s) : + (225) 21 25 33 12 | + (225) 21 25 39 54

Français

Février 2002-février 2012, déjà 10 ans que les Éditions Éburnie font leur petit bonhomme de chemin dans le paysage complexe de l’édition ivoirienne et africaine.

Les ÉDITIONS ÉBURNIE sont nées à la faveur de la libéralisation du secteur de l’édition en Côte d’Ivoire, sous la houlette de Mme AMOIKON-FAUQUEMBERGUE MARIE AGATHE, Fondatrice et Directrice Générale avec près de 30 années d’expérience en édition. Une maison d’édition, qui serait l’alternative pour le monde de l’éducation et de la culture, pour les libraires et diffuseurs de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde entier.

Sises à Abidjan-Treichville 1 rue des Foreurs-Zone 3-Treichville, les ÉDITIONS ÉBURNIE ont réussi en 10 ans à s’imposer comme un éditeur leader, de référence dans notre pays et dans la sous-region.
Différents prix couronnent la success story de cette entreprise, dont le Prix d’encouragement Alioune Diop pour l’édition africaine en 2003.

Les ÉDITIONS ÉBURNIE, c’est plus de 300 ouvrages au catalogue diffusés en Côte d’Ivoire, en Afrique francophone et en Europe.La diversité de ses collections, montre bien sa capacité à faire face à l’adaptation avec une équipe jeune et dynamique.
Les ÉDITIONS ÉBURNIE, c’est également des choix éditoriaux mettant l’accent sur des thèmes engagés et sur les défis de la mondialisation : à l’exemple de la collection ENJEUX PLANETE.
Le paysage éditorial est constitué des littératures générales et scolaires.

Littérature scolaire
– Scolaire
– Parascolaire

Littérature générale
– Littérature générale
– Littérature enfantine

Les ÉDITIONS ÉBURNIE sont également membres de l’Association des Editeurs indépendants avec pour vocation à vouloir enseigner le goût de la lecture aux générations africaines futures. Car une nation qui lit est une nation qui vit. Il est important de lire, de s’instruire et de s’informer pour s’ouvrir un monde de connaissances face aux défis du moment.

La co-éditions est un mode de publication que la maison privilégie à dessein. Les différentes co-éditions ont permis de publier des auteurs de renom tels que : Joseph Ki-Zerbo, Ken Bugul, Aminata sowfall, Ken SaroWiwa, Larbi Bouguerra, Nuruddinefarah, Boubacar Boris Diop, SanouMbaye, Mongo Beti, Mariama Ndoye, etc.

La distribution est assurée par un réseau de librairies : Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Mali, Sénégal, Cameroun, Niger, Guinée, Burkina Faso, France.

Les ÉDITIONS ÉBURNIE entendent offrir à ses partenaires et institutions, des livres de qualité adaptés aux besoins de nos populations.

AMOIKON-FAUQUEMBERGUE MARIE AGATHE
Directrice Générale des ÉDITIONS ÉBURNIE


– Membre du comité des experts du CAFED : Centre Africain de Formation à l’Édition et à la Diffusion, programme de l’OIF (Organisation Internationale de la francophonie)
– Awards 2004 management et entrepreneurship du meilleur entrepreneur africain féminin de l’année

Directeur commercial & Marketing : Jean Jacques KOBENAN

Español

(225) 20 21 64 65 Fax : + (225) 21 25 90 33
Livres