Fiche Structure
Ndzé
Littératures : romans, nouvelles, théâtre, mais aussi essais provenant d’Afrique Centrale (Gabon, Congo, RDC) de l’Ouest (Bénin, Togo, Sénégal) et de l’Océan Indien.
Adresse : BP 647 Bertoua
Pays concerné : Cameroun
Téléphone(s) : (237) 950 92 95

Français

Les éditions Ndzé (la panthère en bantu) ont été fondées en 1995 à Libreville par Michel Cadence. En 2003, elles ont été délocalisées à Bertoua au Cameroun. Leur production est littéraire, avec quatre collections : Romans, Théâtre, Nouvelles, Témoins.
Africaines, les Editions Ndzé sont atypiques en ce sens qu’elles ne sont pas liées à un pays en particulier. Tout ce qui concerne les romans se passe à Libreville (BP188), sous la direction de Jean Léonard Nguéma Ondo. Le Théâtre est centré à Cotonou (BP 110047) sous la responsabilité de Florent Couao-Zotti. La collection Témoins est gérée à Bertoua par Jacques Hubert qui est aussi Directeur de publication. Les nouvelles sont pilotées par le Togolais Kangni Alem. La distribution dans les pays autres que ceux cités ci-dessus est organisée par l’Association Littéraire Francophone d’Afrique, 55 bd Soult, 75012 Paris.

ISBN : 2-911464

Directeur : Michel Cadence
Livres