Fiche Structure
Sophie Dulac Productions
Coproduction, Exportation, Production déléguée
Adresse : 30 avenue Marceau 75008 PARIS
Pays concerné : France
Téléphone(s) : +33 1 44 43 46 00

Français

Sophie Dulac Productions

Créée en 1999, Sophie Dulac Productions a pour objectif de développer, produire et coproduire des fictions et des films documentaires, en s’intéressant principalement au cinéma d’auteurs et aux premiers films. Ayant produit principalement des films français, la société développe aujourd’hui des coproductions françaises et internationales.

En 2005, Sophie Dulac Productions a produit avec l’Argentine « El Cielito » de Maria Victoria Menis. La société est actuellement en post-production du prochain film de la réalisatrice argentine intitulé « La Camara Oscura » (« La chambre noire »).

Egalement en post-production, le prochain film de Emmanuel Finkiel « Nulle part terre promise », coproduit avec Les films du Poissons.

Sophie Dulac Productions vient de terminer « La Question humaine » de Nicolas Klotz, avec Mathieu Amalric et Michael Lonsdale, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2007, ainsi qu’un premier film israélien « La visite de la fanfare », réalisé par Eran Kolirin, avec Ronit Elkabetz et Sasson Gabaï, également au Festival de Cannes 2007, en Sélection Officielle « Un Certain Regard ».

Depuis 2003, la société Sophie Dulac Distribution a été crée afin de distribuer au cinéma aussi bien des films produits par Sophie Dulac Productions que pour intervenir uniquement en tant que distributeur, s’appuyant sur une relation privilégiée avec le réseau de salles parisiennes « Les Écrans de Paris », qui compte 6 salles de cinéma. À ce jour, SDD a distribué une dizaine de films parmi lesquels « Prendre Femme » de Ronit et Shlomi Elkabetz, « Avanim » de Raphaël Nadjari, « El Cielito » de M.V. Menis et, plus récemment, « El Custodio » de Rodrigo Moreno et « La Question humaine » de N.Klotz.