Fiche Structure
Adalios
Adresse : Mme Magali CHIROUZE Le village 07170 LUSSAS
Pays concerné : France
Téléphone(s) : +33 4.75.94.57.10
Site web : www.adalios.com

Français

Notre Société

Conçue dans la synergie de ce lieu particulier qu’est Lussas – village « habité » par le documentaire, notre société de production se nourrit de la conviction que l’émergence, ou le maintien, d’un tissu professionnel de qualité en Région est compatible avec une orientation ouverte à tous les territoires, à tous les parcours possibles.

Les premiers territoires, ceux de notre Région, ont commencé à être explorés grâce à trois films : « De père en fils », « Quatre maires dans le vent », et « Wayanas, être et devenir ».

Un autre enjeu d’Adalios, s’inscrivant dans l’esprit du lieu, est de permettre à de nouveaux talents de s’affirmer. Deux « premiers films » ont été ainsi produits avec des moyens régionaux, une diffusion au départ régionale, pour finalement avoir un joli parcours de festivals internationaux et de diffusion télévisuelle nationale et européenne: « Le sceau du Dragon » et « De père en fils ».

Un troisième « premier film », réalisé par une jeune cinéaste rhônalpine, est en cours de développement, avec l’aide de la Région Rhône-Alpes: « Kigali Shaolin Temple ». L’ouverture à l’international se précise actuellement dans la mise en production de ce film précisément – un grand format documentaire, et d’un autre unitaire de 52mn: « Je suis d’ici et de retour ».

La collection « Lumière d’Afrique » initiée par Jean-Marie Barbe, donne l’occasion à Adalios de soutenir à nouveau le film d’un jeune auteur, celui de Malam Saguirou: « La robe du temps ».

En lien avec la conviction qu’un regard s’éduque jeune, nous développons également une série documentaire pour jeune public, « Voyage à la maison », soutenue par la formation à la production européenne Eurodoc.

English

Established in 2004 by Magali Chirouze.