Fiche Structure
Ecole supérieure aux métiers de l’audiovisuel (ESMA, Sénégal)
Adresse : Allees Seydou Nourou Tall x rue A, Amitie II Dakar
Pays concerné : Sénégal
Téléphone(s) : 33 825 90 09
Site web : www.esma.sn

Français

ESMA, Ecole Supérieure des Métiers de l’Audiovisuel est une filiale de Alliance Média Groupe S.A.R.L. une société au capital entièrement détenu par des privés sénégalais. Alliance Média compte jouer un rôle de leader dans le développement du secteur audiovisuel et l’émergence des nouveaux média (web 2.0 et mobile) au Sénégal et en Afrique.
L’école supérieure des métiers de l’audiovisuel (ESMA), école supérieure de formation, découle d’une vision globale de l’évolution du secteur audiovisuel au Sénégal et dans la sous région ponctuée d’une étude analytique des besoins en ressources humaines à l’aune de la capacité d’absorption du marché et des mutations induites dans le profilage des métiers par les multiples avancées technologiques.
ESMA a pour objectif d’accompagner l’évolution du paysage audiovisuel africain par la formation pointue de ressources humaines aptes à contribuer au développement du secteur.

FORMATIONS

Notre approche de formation repose sur la formule essai/erreur qui met l’accent sur la pratique technique après l’acquisition de solides bases théoriques.
Notre offre de formation prend en compte les besoins réels du marché. Nos étudiants sont les mieux outillés pour être opérationnels dès la sortie de l’école, quelque soit la filière choisie.
ESMA, à la pointe de l’innovation, propose aussi des formations spécifiques pointues dans les domaines de l’internet troisième génération et de la télévision sur téléphone mobile.
Dès 2010, ESMA lance un BTS audiovisuel à l’intention des bacheliers intéressés par les métiers de l’image et du son.
Notre offre de formation s’adresse aussi aux entreprises et individuels à qui un programme taillé sur mesure sera développé en fonction de leurs besoins et contraintes.