Fiche Structure
Quinta Communications
Production déléguée, Distribution France, Coproduction, Exportation/Ventes internationales
Adresse : Quinta Gammarth 20, av. Farhat Hached 1057 Gammarth Supérieur, Tunis
Pays concerné : Tunisie
Téléphone(s) : +21671728885

Français

Groupe Quinta

Quinta Communications est né en 1990, de la rencontre entre Silvio Berlusconi et Tarak Ben Ammar avec la volonté d’étendre ses activités de producteur et d’investisseur financier dans le domaine des médias, du cinéma et de la télévision. Tarak Ben Ammar a dirigé pendant près de quinze ans la société Carthago Films avec laquelle il a produit ou coproduit une cinquantaine de films.

Présidé par Tarak Ben Ammar, Quinta est un groupe audiovisuel intégré, présent à l’internationnal et qui s’articule aujourd’hui autour de trois branches essentielles : Quinta Industries, Quinta Distribution et Quinta Communications.

Quinta Communications propose une offre audiovisuelle verticale allant des studios à la postproduction en passant par la production et la distribution.


Quinta Communications

Depuis sa naissance en 1990, Quinta Communications, maison mère du Groupe, a multiplié les investissements dans les secteurs de la production et de la distribution, mais aussi dans l’audiovisuel au sens large.

C’est ainsi que Quinta a coproduit avec Lux Vide dont elle détient une participation significative de grandes séries télévisées comme « La Bible » ou « Jésus de Nazareth » pour la France, l’Italie et l’ensemble des marchés internationaux.

Pour le cinéma, outre les trois coproductions avec Dino de Laurentiis (« Décameron », « La Dernière Légion », « Young Hannibal ») Tarak Ben Ammar et Quinta Communications avaient produit en 2002 le thriller de Brian de Palma, « Femme fatale ».

Parallèlement, Quinta Communications multiplie ses investissements stratégiques dans le cinéma et la télévision.
En Tunisie, son pays d’origine, Tarak Ben Ammar a construit les plateaux les studios Empire d’Hammamet (avec Lux Vide) où ont été tournés une partie des prises de vues de « Last Legion » ainsi que de nombreux téléfilms.
Il propose dorénavant sur le site de Gammarth un ensemble complet de postproduction baptisé LTC-Gammarth.

Tarak Ben Ammar a passé un accord en 2005 avec les frères Weinstein en entrant dans la Weinstein Company à hauteur de 30 millions d’euros, à égalité avec TF1.

L’accord scellé par Patrick le Lay et Tarak Ben Ammar avec les frères Bob et Harvey Weinstein marque la poursuite de leur développement audiovisuel commun en France et en Europe.

Tarak Ben Ammar, en association avec TF1, détient, à travers les sociétés Europa TV et Prima TV, un bouquet de chaînes et de fréquences. Cet investissement stratégique permet au Groupe d’être toujours à la pointe en matière de diffusion numérique.


Quinta Distribution

Tarak Ben Ammar, président du Groupe Quinta, a décidé de compléter ses activités par la création d’une société de distribution en février 2004.
Sa première acquisition fut le blockbuster international de Mel Gibson, « La Passion du Christ », qui a battu des records de fréquentation dans le monde entier, des États Unis (7e meilleure recette de tous les temps) à l’Europe.

Le film suivant, « Mariage mixte » d’Alexandre Arcady, atteint 250 000 entrées France.
Après plusieurs films américains, comme « Espion mais pas trop », avec Michael Douglas, « Balistic » avec Antonio Banderas, ou « City by the sea » avec Robert de Niro, la société Quinta Distribution présente un bilan de 2 600 000 spectateurs pour ses dix premiers mois d’activité.

En 2007, Quinta Distribution poursuit son activité avec « Chromophobia » de Martha Fiennes, projeté en clôture du Festival de Cannes, « le Décameron », « La Dernière Légion », « Young hannibal the mask ».


L’Equipe
– Tarak Ben Ammar (Président directeur général)
– Patrice Delaytermoz (Responsable distribution)

Courte filmographie
Hannibal Lecter : les origines du mal (2006), de Peter Webber [Exportation/Ventes internationales], [Distribution France]
La Dernière Légion (2006), de Doug Lefler [Exportation/Ventes internationales], [Distribution France]
Manolete (2006), de Menno Meyjes [Coproduction]
Medieval Pie : territoires vierges (2006), de David Leland [Distribution France]
Chromophobia (2005), de Martha Fiennes [Distribution France], [Exportation/Ventes internationales], [Coproduction]
Quartier V.I.P. (2005), de Laurent Firode [Distribution France]
Mariage mixte (2003), de Alexandre Arcady [Distribution France

FACEBOOK
www.facebook.com/QuintaCommunications

English

Staff
– Tarak Ben Ammar (Chief Executive Officer)
– Patrice Delaytermoz (Head of Distribution)

Short Filmography
Manolete (2006), by Menno Meyjes [Co-production]
Dernière Légion (La) (2006), by Doug Lefler [Film export/Foreign Sales], [French distribution ]
Hannibal Lecter : les origines du mal (2006), by Peter Webber [Film export/Foreign Sales], [French distribution ]
Virgin Territory (2006), by David Leland [French distribution ]
Chromophobia (2005), by Martha Fiennes [French distribution ], [Film export/Foreign Sales], [Co-production]
Quartier VIP (2005), by Laurent Firode [French distribution ]
Mariage mixte (2003), by Alexandre Arcady [French distribution ]