Fiche Structure
GTVS (Generation Television Systems)
Adresse : Mr Khalil Gueye Rue Carnot BP 11627, Dakar – Peytavin Dakar DAKAR
Pays concerné : Sénégal
Téléphone(s) : +221 33 822 43 12

Français

GTVS est une maison de production audiovisuelle basée à Dakar, Sénégal, fondée par Khalil Sock Guèye et son épouse.

GTVS a déjà acquis une très grande expérience dans le domaine de la production télévisuelle tant au Sénégal qu’à l’étranger. Enfin, il est important de préciser que les produits de GTVS sont régulièrement repris et diffusés par TV5, CFI (France), BBC TV (Grande Bretagne), BET (USA), APTN entre autres.

GTVS est également en mesure de fournir des documentaires et des éléments de magazine sur des sujets de votre choix en PAD (anglais, français, allemand, espagnol ou portugais) ou bien sous la forme d’éléments pré-montés, avec un texte (écrit) dans l’une des cinq langues. GTVS est en outre disposée à vous assister, comme chargée de production, pour vos divers tournages en Afrique de l’Ouest (recherche, contacts, organisation, transport, transit, autorisations etc…).

Directeur Général : Khalil GUEYE
Correspondant de la chaîne américaine CNN au Sénégal

Lancement de WTNA (Westafrican Television News Agency)
Début janvier 2003, le groupe Generation TV Systems (GTVS) a lancé son Agence de Nouvelles Télévisées WTNA (Westafrican Television News Agency).

Cette agence de production et de distribution d’actualités télévisées couvre l’ensemble des événements en Afrique de l’Ouest : Sport, Culture, Social, Politique, Economie, Environnement etc… WTNA dispose d’un équipement ultra-moderne de production et de post-production en digital et Betacam SP qui permet de produire des images et sons broadcast de très haute qualité.

WTNA ambitionne de se positionner rapidement comme la première agence d’actualités télévisées sur le continent grâce à sa rigueur et son professionnalisme.

Les équipes de WTNA composées de rédacteurs et de techniciens chevronnés proposent de vous fournir quotidiennement des actualités télévisées en provenance de l’Afrique de l’Ouest : des Prêts à diffuser (PAD) : hot ou soft news en anglais, français, allemand, espagnol ou portugais ; du matériel brut (footage), accompagné d’un texte (Dope-sheet) en anglais, français, allemand, espagnol ou portugais).

Ces produits peuvent être envoyés soit par voie postale EXPRESS soit par satellite feed depuis les studios de la Télévision Sénégalaise RTS ou de la station hertzienne de Gandoul.

Notre télévision en ligne, News Box Network, visible sur www.nbnlive.com est regardée dans le monde entier. NBN est la première Chaîne de Télévision Africaine Professionnelle sur Internet.