Fiche Structure
Cinéma/TV
Leitmotiv Production
Statut : Société de droit privé
Adresse : 10 avenue de la libération Tél : Mail : 87000 Limoges
Pays concerné : France
Téléphone(s) : 05 55 33 77 84

Français

Société à responsabilité limitée (SARL).

Production de films et de programmes pour la télévision
5911A
ACTIVITES : Production déléguée (Associate production company)

L’Equipe

Jérôme Amimer
Producteur

Guillaume Coudray
Producteur


Siège social
3 Rue Dalloz
87000 LIMOGES

SIRET
43750882300048

RCS
Limoges B 437 508 823

Capital social
7.500,00 EURO

Immatriculation
03-05-2001


FILMOGRAPHIE SELECTIVE

* Aérotrain (L’) (Outis Niekesa, 2007)
Dans les plaines de la Beauce s’étire un viaduc de béton, long de vingt kilomètres ; c’est la voie expérimentale de l’aérotrain, projet pharaonique des Trentes Glorieuses. Un train sur coussin d’air qui filait à 450 km/h. Un rêve. Un échec monumental.

* Affaire du 17e barreau (L’) (Guy Girard, 2008)
Le 17e Barreau, c’est l’alliance spontanée, naïve et courageuse d’une quarantaine d’adolescents à peine sortis de la puberté. En quelques heures d’avril 1943, ils passeront de l’enfance à l’âge adulte en s’engageant dans la Résistance.

* Autre guerre d’Algérie (Une) (Djamel Zaoui, 2003)
Le réalisateur fils d’un militant messalien qui a dû fuir sa terre natale pour sombrer dans un mutisme amer, mène une enquête minutieuse auprès d’historiens et d’hommes politiques de tous bords afin de comprendre sa propre histoire et celle de la guerre dont on ne parle pas : « l’autre » guerre d’Algérie.

* Camp fantôme (Le) (Tessa Racine, 2005)
Entre 1940 et 1945, la France a hébergé des camps d’internement. Dans ce documentaire, le camp de Nexon, dans le Limousin, surgit du passé, tel un fantôme, à travers les témoignages, les photos et les archives.

* Case manquante (La) (Suzanne Chupin, 2002)
C’est l’histoire de Richard, alors à la DASS à la Réunion dans les années 60 qui a été expédié dans la Creuse.

* Combat singulier (Un) (Xavier Villetard, 2004)
Un jour de 1957 il refuse d’obéir à sa hiérarchie qui justifie l’usage de la torture durant la guerre d’Algérie. « Le baroudeur par excellence » bascule alors du côté de la non-violence. Le destin du général Jacques de Bollardière représente un cas unique dans l’histoire contemporaine.

* Demake-up (Marc Bruimaud, 2004)
Témoignage sincère sur la perte de l’autre et la survie de celui qui demeure, seul, avec les souvenirs et les traces de ce bonheur évanoui.

* Enfance sauve (L’) (Tessa Racine, 2008)
C’était sous l’Occupation allemande en France. Ils avaient quelques années. Ils étaient juifs. Pour les sauver, les parents les ont abandonnés. Confiés à des familles, cachés dans des maisons à Limoges, ils ont survécu.

* Forever Lénine (Xavier Villetard, 2005)
L’idée de momifier Lénine appartient à Staline. C’est le premier coup de théâtre d’une idéologie qui s’invente un Dieu vivant. Les aventures de la momie à travers le siècle reflètent le destin de l’Union Soviétique.

* Longue marche vers l’indépendance (La) (Cosmin Markovitch, 2003)
L’envie de filmer est revenue avec le voyage et le doux sentiment de n’y rien comprendre. Peut-être cela empêche-t-il le désert de grandir encore ce peu, des Etats-Unis jusqu’en Estonie.

* Maladie silencieuse (La) (Martine Lancelot, 2005)
En rentrant d’un voyage de trois mois au Cameroun et au Bénin, je me suis sentie très fatiguée. J’attribuais cela au changement de climat. Cet état s’est prolongé.

* OAS, un passé très présent (Djamel Zaoui, 2007)
De 1961 à 1962, l’Organisation Armée Secrète (OAS) assassina au nom de l’Algérie française plus de 2 200 personnes dont de nombreux serviteurs de l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions. Aujourd’hui, un véritable bras de fer se joue entre les enfants des victimes et une OAS réincarnée, pratiquant le lobbying politique.

* Pôle de Lanaud (Le) (Patrick Séraudie, 2002)
Une parfaite carte postale de campagne limousine : des grands espaces, des frises d’arbres successifs, une houle de lointain brumeux.

* Reflet (Le) (Jérôme Amimer, 2008)
En 1942, ma grand-mère avait dû quitter son village de Russie brûlé par l’armée allemande. Elle avait 25 ans. Elle mourra trente-six ans plus tard, ici, en Limousin.

* Sound system (Jérôme Duval, 2000)
Les teknivals et free parties sont des phénomènes underground de la musique techno. Aux travers de ces évènements, se crée de façon éphémère un mode de vie à part, en rupture avec un certain nombre de valeurs qu’impose la société actuelle

* Sur la trace des parents sauvages (Maroussia Louradour, 2000)
En 1976, ma mère passait une petite annonce dans Libération. Elle cherchait d’autres parents pour bâtir un lieu de vie et d’éducation non autoritaire, ouvert aux jeunes enfants jusqu’à six ans. C’est ainsi qu’est née une des premières crèches parentales de Paris.

* Thérèse Menot, à force de résistance (Tessa Racine, 2007)
Fille de cheminot, résistante limousine, déportée à Ravensbrück à plus de 80 ans continue à arpenter le monde pour témoigner auprès des jeunes et s’interroger avec eux sur le monde d’aujourd’hui.

* Vie en friche (La) (Suzanne Chupin, 2000)
Richard et Vincent sont au chômage depuis longtemps. Ils tentent une réinsertion par le biais d’un Contrat emploi solidarité. Suzanne Chupin, la réalisatrice, les a suivi pendant toute la durée de leur CES (9 mois) afin de saisir les évolutions, les piétinements, les rechutes parfois…

Source :
www.autourdu1ermai.fr/fiches/dist/fiche-dist-82.html

English

Activities : Associate production company

Staff
Jérôme Amimer, Producer
Guillaume Coudray, Producer