Fiche Structure
Nuits Métis
Association organisatrice, entre autres, du festival Nuits Métis
Adresse : 11, bd de Briançon 13003 Marseille
Pays concerné : France
Téléphone(s) : 04 91 42 86 23

Français

Se confronter à d’autres points de vue, à d’autres rêves, à d’autres pratiques est vital. Cette confrontation entre des artistes de différentes cultures est au centre de nos actions :

Nuits Metis

Nos actions s’ancrent dans l’histoire de Marseille et du bassin méditerranéen dont les rives sont historiquement liées par de nombreux mouvements migratoires et d’incessants échanges économiques et culturels. Parce que des failles existent entre le Nord et le Sud, nous souhaitons participer au quotidien à l’invention d’un espace où se (re)crée des liens forts et durables.

Nos locaux sont situés dans l’Espace Culturel Méditerranée ou Nomad’Café, dans le troisième arrondissement de Marseille. Lieu de rencontre, de diffusion et de création, cet espace nous permet d’organiser nos résidences artistiques et de les finaliser par la diffusion ou l’enregistrement de maquettes et d’albums au Nomad Studio.

L’association Nuits Métis travaille sur plusieurs territoires d’un point de vue régional et international. Continuant le travail de partenariat mené avec de nombreuses structures, nous développerons des actions de diffusion sur plusieurs communes du Département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Au niveau international des créations sont produites avec des artistes de Conakry (Guinée), Béni Abbes (Algérie), Beyrouth (Liban), Moroni (Comores) et des artistes du Département des Bouches-du-Rhône.

Nous poursuivons aussi nos collaborations avec des associations et des institutions locales à Conakry et Béni Abbes afin de développer sur place des lieux de résidence et des festivals.