Fiche Structure
Cinéma/TV
Lardux Films
Statut : Société de droit privé
Adresse : 45 ter rue de la Révolution 93100 Montreuil
Pays concerné : France
Téléphone(s) : +33 1 48 59 41 88
Fax : +33 1 42 87 29 34
Site web : www.lardux.com

Français

Nés dans les 90`s, Lardux Films a débuté par une activité de réalisateurs/producteurs, puis est devenu une sorte d’Atelier de Production, nos premières années, pour aujourd’hui avoir une activité régulière de productions de courts métrages et de documentaires tv ou cinéma, alternant les films d’animation et de recherche.

Nous sommes des professionnels du court métrage, attachés a ce genre par passion pour les formes cinématographiques courtes et par un esprit de liberté que nous n’avons pas su trouver ailleurs. Nos films sont des œuvres d’art, uniques et singulières, parfumées à la dynamite. Nous sommes des fabricants de fleurs rares !

Nous pensons que le Court métrage n’est pas une école, une carte de visite, un essai « pour plus tard ». Le court métrage est avant tout une œuvre, qui a l’absolu privilège d’être peu préoccupé des enjeux commerciaux qui compliquent la production de Long Métrage et des enjeux éditoriaux qui polluent les décisions d’investissement chez les Diffuseurs TV. Vous aurez compris qu’à Lardux c’est une histoire de famille, de rêve éveillé, de faire ce qu’il nous plait et que notre « boite » c’est pas une « boite » c’est un outil de survie, d’émancipation, d’engagement, de fabrication artisanale de perles rares et de bijoux.

Nous sommes devenus avec tout ce travail une des boites de référence en production de courts métrages, une sorte de label, avec une manière de ne pas se prendre au serieux et de faire ce qui nous plait.

Que ce soit auprès des Indiens d’Amérique, des altermondialistes, des Zapatistes, des populations immigrées en France de la révolte de la jeunesse turque, une partie de notre travail à été de s’engager a travers nos boulots dans des films utiles, enragés, politiques.
Génèse : les 24 poètes seconde


A l’origine une association : 24 Poètes Seconde. Créée par Vincent Legrain, Stephane Elmadjian et Christian Pfohl vers 1986, vite rejoints par Marc Boyer. Agitation poétiques, bulletins irréguliers, et une vraie activité de discussions, d’essais, de petits films déjà. Avec en parallèle l’achat et l’accumulation de matériel de tournage, eclairages, caméras, accessoires.