Tous les articles

Tous les articles en lien avec Mabik-ma-Kombilb réinvente le pleur

  • « L’enfant du pays »
    François N’GWA auteur, compositeur, interprète, est sans doute le chanteur gabonais le plus doué de sa génération. Star incontestée dans son pays, il n’a cependant pas encore connu la consécration internationale. Probabl…
  • Mabik-ma-Kombilb réinvente le pleur
    Si l’on peut observer chez certains artistes africains, une tendance à blanchir leur art, la démarche de Mabik-Ma-Kombil, qui vit à Bordeaux, est toute autre. Inventif et poétique, son chant, véritable déchirure, est d’u…
  • Le Chant sur la Lowé
    Le Chant sur la Lowé est un groupe polyphonique. Créé en 1990 par Yveline Mabyalas, il a atteint aujourd’hui une maturité lui permettant d’être présent aux grands rendez-vous internationaux. Cet ensemble surprend par s…
  • Fête des Cultures de Libreville
    La Fête des Cultures de Libreville est placée sous le signe de la convivialité. Le maire de Libreville, Paul Mba Abessolo, en a fait l’événement culturel le plus attendu de l’année : multimédia, conférences, exposition, …
  • Dak’Art vaut mieux que 2000
    Du 5 Mai au 5 Juin 2000, la Biennale de l’Art africain contemporain Dak’Art a tenu sa cinquième édition à Dakar. La particularité de ce Dak’Art se situe à un triple niveau : le contexte politique au Sénégal, le contenu d…
  • Blues gabonais
    En avant-goût du dossier spécial prévu pour 2001, des échos culturels du Gabon, sur un air de blues…Cinéma Le cinéma prend un coup de blues. Déjà la troisième semaine du tournage de « Les Couilles de l’éléphant » d’Henri …