Doum Doum Patouka Dhambi et Histoires d’ivoire

Deux productions de la compagnie Tellem Chao

Print Friendly, PDF & Email

Un syncrétisme singulier
Un patchwork de pagnes dont éclatent la diversité des couleurs et des imprimés tendus aux trois pans du plateau pour seul décor, la Compagnie Tellem Chao c’est avant tout une passion pour le conte et un espace de dialogue et de rencontre entre plusieurs cultures qui s’écoutent autour des histoires qui leur sont communes. Elle présentait en Avignon deux spectacles : Doum Doum Patouka Dhambi mis en scène par Sarah Schreiber, une courte forme pour les tout petits autour de la naissance des instruments de musique et Histoires d’Ivoire, mis en scène par Agnès Duclos, un spectacle où les contes s’enfilent comme des perles précieuses. Rythmes africains, scénographie et costumes d’influence indienne, Histoires d’Ivoire tisse les contes et les cultures comme les tissus du décor et construit une vaste harmonie chaleureuse et accueillante. Il y a quelque chose d’enveloppant dans ce travail, le creux utérin des envols imaginaires de l’enfance, temple des mille et une nuits ou cercle des veillées africaines.
Des contes pleins d’humour, une énergie à revendre, un art de la palabre, une distribution en noir et blanc… Histoires d’Ivoire est une réussite et une entreprise exemplaire de syncrétisme culturel et artistique.

DOUM DOUM PATOUKA DHAMBI
Théâtre du Rouge Gorge
mise en scène : Sarah Schreiber
musique : Mourad Loucif
production : Compagnie Tellem Chao
avec Stéphanie Béranger et Mylène Ibazatène
HISTOIRES D’IVOIRE
Théâtre du Rouge Gorge
mise en scène : Agnès Duclos
chorégraphie : Vassindou Coulibaly et Olivia de l’Estourbeillon
chants : Mélanie Kalou et Stéphanie Béranger
musiques : Christophe Blondé, Anne Doussoux et Koffi Kouadio
décors et costumes : Sophie Bourcier et Sarah Schreiber
lumières : Léandre Garcia-Lamolla
production : Compagnie Tellem Chao
avec Basile Siékoua, Sarah Schreiber, Stéphanie Béranger, Mylène Ibazatène, Anne Doussoux, Yannick Herbert, Sékou Tal, Adama Sanogo.///Article N° : 1908

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire