Evénements récurrents

Festival des pays du Sahel en Gironde

Français

Organisée par l’Agence de médiation des pays du Sahel, cette manifestation a pour objectif de faire connaître l’art africain : représentations théâtrales, danse, cinéma, vente d’artisanat et rencontre-débat autour de la culture africaine. Cette manifestation se déroule à la gare cycliste de Saint-Médard-en-Jalles.

Avec le SAHEL comme fil conducteur, l’Agence de Médiation Culturelle des Pays du Sahel créée en 2000, a pour mission de promouvoir les échanges SUD-NORD dans les domaines des arts vivants, du cinéma, de la littérature, de la mode, de l’artisanat d’art.

Son objectif est de faire connaître autrement les cultures Africaines à travers la littérature, le théâtre, la danse, la musique, l’artisanat d’art, le cinéma, la mode et permettre la circulation des artistes du Sahel et de leurs oeuvres, mettre aussi l’accent sur l’apport des femmes dans ces cultures
Partager :