Murmures

11ème édition du Festival des Pays du Sahel les 4 et 5 août 2012
août 2012 | Communiqués de festivals | Interculturel/Migrations | France

Français

Organisée par l’Agence de médiation des pays du Sahel, cette manifestation a pour objectif de faire connaitre l’art africain: représentations théâtrales, danse, cinéma, vente d artisanat et rencontre débat autour de la culture africaine.
Destination Burkina Faso, Bostwana, Niger. Le 11e Festival des Pays du Sahel a lieu samedi 4 et dimanche 5 août à la gare cycliste. Il est proposé par l’Agence de médiation culturelle des Pays du Sahel dont la directrice est Safiatou Faure.

Créée en 2000, cette agence a pour mission « de promouvoir la rencontre de l’autre grâce aux échanges Sud/Nord dans les domaines des arts vivants, de la littérature, de l’artisanat, du cinéma, de la mode » précise cette dernière. « Depuis onze ans, elle donne à voir une autre Afrique, créatrice et en mouvement ».

Théâtre, artisanat, cuisine

Chaque année, le premier week-end du mois d’août, la gare cycliste se transforme « en baobab géant » selon le terme employé par Safiatou Faure (…)

[Lire l’intégralité de l’article de Catherine Philippe sur le portail du quotidien Sud Ouest]
Partager :