Fiche Film
Cinéma/TV
COURT Métrage | 1983
Pain sec
Titre original : Duunde Yakaar
Date de sortie en France : 00/00/0000
Pays concerné : Sénégal
Durée : 25 minutes
Genre : drame
Type : fiction

Français

Un photographe vit avec sa femme, chez ses beaux parents. Sans emploi sa belle mère ne lui accorde aucune sympathie. Il reçoit une lettre-contrat, pour un reportage sur la problèmatique de l’eau à Dakar… Gagnant de l’argent, il réussit à décrocher un sourire à sa belle mère, sous les yeux perplexes de sa femme. Il lui faudra vivre d’espoir (duunde yakaar) jusqu’au prochain contrat…. Ce film met en scène un jeune photographe qui vit à Dakar. Telle une collection d’images prises sur le vif, nous découvrons, au hasard de son itinéraire depuis la maison cossue de ses logeurs, les différents quartiers de la ville : les faubourgs démunis, les grands immeubles qui bordent la « corniche », les égouts où jouent les enfants, les piscines bleues des hôtels de luxe…

DUUNDE YAKAAR est un film sans dialogues, qui met l’accent sur la forme : comment traduire des sentiments et des situations grâce à la force de l’image et à la particularité de la bande sonore…






support : 16 mm



Production: Les Films Mame Yandé (Sénégal) / L’Oeil Vert (Sénégal)



Réalisation / scénario : William Ousmane MBAYE



Images : Fidéle Diémé



Montage : Samba Félix NDIAYE / MBAYE, Ousmane William



Musique : BARBIERI, Gato / BRAND, Dallas



Avec : Diado Dieynaba NIANG / DIALLO, Amet / XANE, Diado / DIA, Laye / NIANG, Dieynaba / NDIAYE, Samba Félix / MBAYE, Ousmane William



FESTIVALS / AWARDS / SCREENINGS

1985 | Festival du film africain de Pérouse * Mention spéciale

VAL DE MARNE 84
Partager :