Fiche Personne
Musique

Ayélé Christelle Adjomayi-Johnson (Christelle Johnson)

Chanteur/euse
Togo

Français

Originaire de la Préfecture des Lacs au sud – Togo, Christelle Johnson naît un 03 Septembre 1978 à Aflao dans la Région Volta au Ghana. Christelle Johnson répond à l’état civil au nom d’ADJOMAYI-JOHNSON Ayélé Christelle. Issue d’une mère artiste, Christelle ne peut se passer de la musique car ayant en elle des dons musicaux qui se sont révélés dès sa tendre enfance ; surtout quand elle accompagnait sa chère maman dans ses prestations scéniques. Son rêve le plus cher était de devenir une grande vedette de la musique togolaise à l’instar de Bella Bellow, Ablamba JOHNSON pour ne citer que celles-ci.

Parlant de sa vie, Christelle JOHNSON quitte sa terre natale à l’âge de six ans pour l’hexagone aux cotés de ses parents. Objectif : poursuivre ses études. Mais durant toute sa vie, Christelle n’a cessé de penser à réaliser ses ambitions et son rêve le plus cher qui sont de devenir une grande vedette de la musique sur le plan national et international.

Puis Christelle JOHNSON vit à Paris et fonctionne en qualité de Gestionnaire d’assurance comme profession mais elle cherche à vivre uniquement au profit de la musique qui est la plus grande ambition de sa vie. Impressionnée par une autre illustre personne de sa belle famille, Christelle JOHNSON a toujours admiré ses qualités, talents musicaux qu’elle regorge personnellement.

Au fil des ans, Christelle JOHNSON profita des expériences acquises et conseils reçus de sa chère maman musicienne et ne cesse d’écrire ses chansons sous les belles mélodies qu’ ‘elle concevait personnellement depuis les bancs d’école.




Après vingt cinq ans passés à Paris, Christelle JOHNSON revient au pays. Toujours dans les perspectives de réalisation de ses rêves, elle entre en studio en 2009 pour réaliser sa première chanson : Enonyé en featuring avec Rock, le sociétaire du groupe Shaeliro.

Dans cette chanson Christelle essaie de relever le grand amour de nos mamans et le combat qu’elles font dans l’évolution d’une famille heureuse sans oublier les grands remerciements qui vont à leur endroit pour tous les bienfaits d’une bonne mère.

Quelques temps après, Christelle JOHNSON fut convoitée par AMRON, l’une des étoiles montantes du HIP HOP Togolais un duo qui est baptisé : Ange gardien qui est l’un des morceaux phares de l’album « Black Boys » d’AMRON officiellement lancé en Août 2010

Ne voulant pas dormir sous ses lauriers, Christelle ne cesse de se donner à fond pour la passion à la musique. Elle entre une fois encore en studio pour sortir un nouveau single intitulé : Cri de l’enfant enregistré au studio Omar B Record.

Une chanson dans laquelle elle retrace la vie de l’enfant et la place sacerdotale qu’il occupe dans la vie de l’être humain en s’inspirant bien sur de l’adage « L’enfant est le père de l’homme ».

« Noël » est son nouveau single qui est actuellement en vogue à Lomé. Une chanson exclusivement dédiée aux enfants de son association Coup de Pousse Chaîne De l’Espoir Nord Sud. Association créée en 2009 dont le but est de sensibiliser les plus jeunes à la découverte des cultures africaines à travers la danse folklorique, de l’artisanat et du spectacle. Coup De Pousse Chaîne De L’Espoir se veut aussi d’aider à la scolarisation et à l’épanouissement des enfants issus des milieux défavorisés du Togo.

Christelle Johnson se prépare activement pour sortir de l’underground et se positionner au piédestal des artistes confirmés. Elle sortira officiellement son tout premier album d’ici la fin de 2011 sans aussi oublier ses concerts à savoir :

*Celui du 06 Novembre 2010 à Paris dans le cadre de la Célébration des 50 ans des indépendances africaines,

*Le 12 Novembre 2010 au Palais des Congrès de Lomé lors du Concert Dédicace d’Omar B.

-Le 30 Avril 2011 dans le cadre de la célébration des 51 ans des indépendances du Togo à Hambourg, Christelle Johnson était aux cotés d’Omar B, Charl’Ozzo, Michel ATIO et Mirlinda pour un show inédit.

En Décembre 2010, Christelle Johnson sort un maxi de quatre titres sur lequel on retrouve :

-Le cri de l’enfant : Dans cette chanson, celle-ci essaie de soulever la place que l’enfant occupe dans la vie de l’être humain et l’amour qu’il faut à l’endroit de ces enfants.

-Nonyé : Un duo avec Rock le sociétaire du groupe « Shaeliro ».Chanson à travers laquelle Christelle Johnson retrace le rôle que joue la femme dans un foyer sans passer sous silence des bienfaits d’une bonne mère digne de son nom et de son amour pour ses enfants. Christelle ne cesse de dire merci à toutes les bonnes mères qui se battent nuit et jour pour la survie d’une famille heureuse et digne d’elle.

-Noël : C’est une chanson que cet artiste dédie exclusivement aux enfants de tous le monde entier pour leur souhaiter à tout un chaque un deux une joyeuse fête de Noël qui est la fête des enfants.A travers cette chanson Christelle fait aussi un grand dédicace à tous les enfants de son Association « Coup de Pousse Chaîne de l’Espoir Nord-Sud »

-Ma référence : C’est un titre qui marque la vie de Christelle pour toutes les grandes choses que le Dieu tout puissant a accompli dans sa vie et celle des enfants des enfants de son association.Pour cette raison, Christelle passe au travers de cette chanson pour remercier sans cesse le créateur du ciel sans oublier de crier à haute voix qu’il est sa référence.

-Le 30 Avril 2011 dans le cadre de la célébration des 51 ans des indépendances du Togo à Hambourg, Christelle Johnson était aux cotés d’Omar B, Charl’Ozzo, Michel ATIO et Mirlinda pour un show inédit.

-Le 14 Aout 2011, de retour au pays, Christelle Johnson fait un show inédit aux cotés d’Amron, Dibi Dobo du Bénin dans le cadre du grand évènement des vacances : « Moov Summer » organisé par la société de téléphonie mobile Moov Togo.

-Le 19 Aout, elle fut sollicitée encore pour sa prestation aux cotés de Papouccino et du groupe Toofan de Barabas et de Masta Just pour le show : Mix Holydays Shows qui s’est tenu au Palais des congrès de Lomé.

-Pour la grande finale de Miss Togo au Palais des Congrès de Lomé, le 21 Aout 2011, Christelle Johnson illumine le public togolais et ses fans par sa prestation avec les artistes invités comme Papouccino du Togo et Mulukuku Dj et Arsenal Dj de la Cote d’Ivoire pour ne citer que ceux-ci.

-Pour tenir en haleine son public et ses fans assoiffés, Christelle Johnson sort un nouveau tube : « Player » sur les chaines de radios et de télévisions, une chanson à travers laquelle l’artiste retrace la place de l’amour dans un foyer et la manque le fidélité dans une relation amoureuse.

Suite aux œuvres de cet artiste, elle fut sollicité pour sa prestation le 22 décembre 2011 dans le Cadre de la célébration de la nuit de l’intégration, un évènement organisé par le Groupe BK puis le 23 Décembre par la société Togocel aux cotés des confrères artistes comme Wilfried A Carré, Toto Patrick, le groupe 109 Connexion, Kollins Face Dream sans passer sous silence de la Guest Star Papa Wemba pour le lancement du produit 3G de Togocel.

Le samedi 11 Août 2012,Christelle Johnson sort officiellement son tout premier opus dénommé « Ma vie »,un album de 12 titres qui retrace des années de dure labeur de cette dernière.

 

 
Partager :