Fiche Personne
Cinéma/TV

REDHA MENASSEL

Réalisateur/trice
(Femme)
Algérie

Français

Redha Menassel est un journaliste algérien travaillant pour Radio Algérie Chaine 3. Titulaire d’un master 2 de l’École Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ Lille, France), il a été reporter sur le terrain et présentateur de journaux d’informations.

Il a remporté de nombreux prix de journalisme dans son pays, tels que les Médias Stars, le prix UNICEF et le 2e prix Ali Bey Boudoukha pour le journalisme d’investigation. Sur le plan international, il est le lauréat du Grand Prix International URTI pour la radio.

Son premier film documentaire OBJECTIF HIRAK a connu un beau parcours dans les festivals internationaux. En novembre 2021, il a remporté le prix Abdel Aziz Boye du meilleur film documentaire au Sénégal.

Partager :