Fiche Personne
Théâtre

Sarah Sanders

Metteur/se en scène
France

Français

Sarah Sanders Lauréate du Conservatoire National Supérieur de la Ville de Paris, Sarah Sanders fait ses débuts de comédienne et de chanteuse dans la Compagnie Renaud-Barrault, au Théâtre de France.
Pendant cinq ans, elle y interprétera aussi bien LE SOULIER DE SATIN de Claudel que LA VIE PARISIENNE d’Offenbach. A cette époque, elle fait sa première mise en scène au Conservatoire National avec LA MAISON DE BERNARDA ALBA de Llorca.
De 1965 à 1971, elle se consacre à la mise en scène, aux Etats-Unis et en Angleterre.
TOSCA (Puccini) : Manhattan Opera Society, L’ÉCOLE DES FEMMES : adaptation et mise en scène, Saint Louis, Missouri.
QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF : Memphis, Tennessee.
LE BOURGMESTRE : New York.
LA RÉPÉTITION OU L’AMOUR PUNI, adaptation et mise en scène : Philadelphie.
DON CARLOS (Verdi) : Brooklyn, New York UN LION EN HIVER : New York.
LES IDES DE MARS : New York.
LA FILLE D’HENRY : Londres, New York.
De retour en France, elle joue de nombreux rôles au théâtre et apparaît à la télévision et poursuit son travail de metteur en scène LE PRINCE TRAVESTI, Marivaux, Théâtre de la Plaine LES VOISINS, J. Saunders: Festival de Trouville En 1981, fondation du T.A.P.S (Théâtre Atelier Paris Sud) avec Jean-François Prévand.
De 1981 à 1997, elle écrit et met en scène un certain nombre de spectacles, parmi lesquels : MOLIÈRE MORT OU VIF, J.F. Prévand et Sarah Sanders : C.D.N. Besançon.
EXIL, Brecht, K. Weill: en collaboration avec J.F.
Prévand: C.D.N. Besançon, Th. de la Plaine.
LE SONGE, Stringberg, J.F. Prévand et Sarah Sanders: C.D.N. Besançon Th. de la Plaine. CARMONTELLE, J.F.
Prévand, Sarah Sanders, C.D.N Besançon.
DIDEROT CIRCUS, Sarah Sanders J.F. Prévand, Théâtre du Renard.
LA LEÇON DES ALOÈS, Fugard, Comédie de Paris.
MAM’ZELLE JULIE, écriture et mise en scène Sarah Sanders,: Comédie de Paris LES FEMMES DÉNATURÉES, Sarah Sanders, Claudia Morin: Théâtre de la Citée Universitaire. CHATTERTON, Vigny, mise en scène: Théâtre de la Citée Universitaire Sarah Sanders et les musiques actuelles : Depuis 15 ans, Sarah Sanders s’est également tournée vers l’enseignement du théâtre et du chant, l’enseignement du chant devenant peu à peu un principal lieu de recherche. Elle enseigne au Studio des Variétés et a été chargée de nombreux stages, tant scéniques que vocaux, et cela dans tous les genres, estimant que toutes les musiques ont leurs lettres de noblesse?
Partager :