De toutes les matières c’ est le wax qu’elles préfèrent

Créée en famille, la marque parisienne Ladyhood propose des pièces uniques et vintage.

Ne vous méprenez pas, Ladyhood n’est pas la fille du « ghetto/quartier » (traduction de « hood » en anglais). Ce mot symbolise la période de la vie d’une femme où elle assume ce qu’elle est. La femme Ladyhood est alors « audacieuse dans ses choix vestimentaires, n’a pas peur d’être différente et cultive même cette singularité », explique Laura Taty. Tout commence fin 2011 quand cette étudiante en chimie lance un blog « Ladyhood » avec des créations en wax fait main avec sa soeur et sa mère d’origine congolaise. « Ce qui se faisait à l’époque en tissu africain étai souvent hors de prix », confie Laura. Des commandes du monde entier saturent alors leur boîte mail. Pour les soeurs, Laura et Sylvia Taty (26 et 28 ans aujourd’hui) et leur mère Claudine, couturière autodidacte, le wax fait partie de la famille. « Ce tissu a longtemps été marginalisé en Europe. Nous essayons de l’intégrer dans les garde-robes. » Le trio de choc s’organise : Sylvia dessine, choisit la plupart des tissus et s’occupe de la direction artistique. Laura et sa mère sont davantage derrière la machine à coudre.
Elles ne fonctionnent pas par collection mais proposent des nouveautés toutes les deux semaines. Le vêtement Ladyhood n’est pas un vêtement « précieux » que l’on sort occasionnellement. Il est comme une pièce
maîtresse qu’on accommode à un look. Les sweats intègrent des morceaux de wax avec finesse. Les robes longues paraissent sages, mais dans le détail les fentes sont franches et audacieuses. Certains modèles suivent des tendances intemporelles, d’autres sont plus actuels. Les couleurs sont tantôt flamboyantes et originales, tantôt gorgées de sobriété. Et les soeurs de conclure : « Le wax n’a pas fini de surprendre et de nous en faire voir de toutes les couleurs ! » Rendez-vous le 7 novembre au Pan Piper (Paris 11ème) au festival de la création Art’Press Yourself, avec un défilé, pour vous le prouver !
Plus d’infos : www.ladyhood.f
r

///Article N° : 13191

Partager :

Laisser un commentaire