Événements

Soirée de rencontre avec les artistes sud-africains invités en Seine-Saint-Denis
à l’occasion de la saison culturelle de la Coupe du Monde de rugby 2007 initiée par le Conseil général.

Français

A 18h30, le cinéma Le Studio propose la projection du film de Robyn Orlin « Beautés cachées, sales histoires ». Ce film (30mn) explore avec humour les « beautés cachées et les sales histoires » des danses et chants zoulous tels que les actualités « blanches » des années 30 aimaient les montrer. Un film décalé, décapant et assurément subversif !
A partir de 19 heures dans le bar-restaurant, le Théâtre de la Commune d’Aubervilliers propose une rencontre conviviale autour d’un buffet avec Robyn Orlin (chorégraphe), Tumi Molekane & the Volume (musiciens), Andrew Tshabangu, Sam Nhlengethwa, Lolo Veleko (plasticiens), et aussi avec la cinéaste française Yolande Zauberman auteur de « Classified People » et de Francis Marmande écrivain en résidence en Seine-Saint-Denis. Une rencontre animée par Anne Dissez, journaliste spécialiste de l’Afrique du Sud.

Cinéma Le Studio – Théâtre de la Commune, Centre Dramatique National d’Aubervilliers
2, rue Edouard Poisson – Aubervilliers (M° Ligne 7 La Courneuve – station Aubervilliers/4 chemins)


Ce débat s’inscrit dans la « mêlée culturelle » organisée à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby et de l’accueil de l’équipe d’Afrique du Sud en Seine-Saint-Denis. Il fait écho au manifeste  » Ensemble pour la culture en Seine-Saint-Denis !  » signé par près de 3500 acteurs culturels, spectateurs, citoyens, élus, habitants de la Seine-Saint-Denis. Ce texte réaffirme les partis pris de la politique culturelle impulsée par le Conseil général et revendique la nécessité d’une politique culturelle de service public qui, par sa diversité et sa qualité, soit le contrepoids des industries culturelles de masse et de divertissement.
Pour signer le manifeste : www.cg93.fr/-ensemble-pour-la-culture e-mail : [email protected]



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications