Événements

TéMA Outre Mer
Tropiques Mouvementés

Français

Le Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara a souhaité s’associer à l’année des Outre-mer pour son prochain TéMA. En effet, l’équipe, portée par la volonté de partager le sens de ses actions et de sortir des schémas « public/consommateur » – « spectacle/marchandise », a imaginé de s’immerger ponctuellement et de manière approfondie, à travers des cycles thématiques, dans des territoires artistiques, pour mieux en comprendre les clés, les langages, les savoir-faire.

Nous avons souhaité valoriser des artistes cinéastes, photographes, sculpteurs et des musiciens tissant un lien entre musiques traditionnelles et musiques actuelles, artistes résidents en Outre-mer, pour certains jamais programmés à Paris, artistes de métropole, artistes en mouvement et en interrogation, artistes interrogeant leurs racines, leurs identités, construisant le présent et le futur artistique de ces territoires.

Cette volonté de diversité, de métissage de sons et d’ambiance nous semblent représenter au mieux l’esprit des Outre-mer quel que soient les lieux d’origine et de vie des artistes. Nous souhaitons donner à voir et à entendre des sons et des paroles de chercheurs et d’artistes interrogeant chacun à leur manière leur territoire métisse, leur territoire intérieur, leur situation de vie ainsi que des notions aussi essentielles en ces temps mouvementés que celles de la créolisation, de la résistance et de la liberté de création.


En partenariat avec la Compagnie Difé Kako :

« La compagnie Difé Kako est fière d’être partenaire de ce TéMA Outre-mer. Ce beau projet qui rassemble une programmation de grande qualité et fait connaître nos cultures, celles des métissages qui sont dans la droite ligne de notre engagement artistique depuis 15 ans pour la promotion de celles-ci. Nous vous invitons à venir nombreux découvrir, redécouvrir ces esthétiques plurielles, ce mariage des disciplines et vous souhaitons une bonne année des Outre-mer 2011… » Cie DIFE KAKO


Dédé Saint Prix – Parrain du TéMA Outre-mer
Dédé Saint Prix nous fait l’honneur de parrainer ce TéMA tout particulièrement dédié aux Outre-mer. Rencontrez-le à l’occasion de l’ouverture du TéMA dans le cadre de sa masterclass, le mercredi 4 mai à 18h30 au Centre musical FGO-Barbara

Retrouvez tous les détails de la programmation du TéMA Outre-Mer en cliquant [ici]

Également le programme à télécharger directement [ici]