Événements

Festival Sun Art 2011
Célébrons l »Afrique sous toutes ses Cultures à Pertuis!

Français

12 pays représentés, des concerts, de l’humour, des expos, de la mode, de la danse, des conférence-débats, des spectacles de rue, des stages et ateliers, des contes, de la poésie, c’est l’Afrique sous toutes ses cultures qui débarque à Pertuis, aux portes d’Aix-en-Provence, du 7 au 10 juillet prochain.

Aux côtés du prince de l’Afrobeat, Fémi KUTI qui clôturera les 3 soirées de cette 4eme édition, et du parrain de l’événement, Cheick Tidiane SECK, c’est plus de 50 artistes qui se succèderont sur les scènes de SUN ART avec notamment Bibi Tanga & The Sélénites, Ba CISSOKO, Djeli Moussa ou The Ebroicians pour les concerts, l’humoriste Phil DARWIN, l’écrivain Alain MABANCKOU, le danseur et chorégraphe Lamine KEÏTA ou le conteur Adama ADEPOJU alias TAXI CONTEUR accompagné de la belle comédienne Aïssatou THIAM.
SUN ART, c’est aussi la transposition d’un Village africain au cœur de la Provence. Le village SUN ART accueille chaque année artistes et artisans du Monde pour un marché coloré, mais aussi plusieurs associations culturelles et humanitaires de la Région. Un espace de rencontre et d’échange où il fait bon déambuler, avec son restaurant aux saveurs d’Afrique, les ateliers pour petits et grands, les animations et les concerts gratuits.