Événements

Soirée « L’Afrique en musique » au cinéma de Cognac‏
vendredi 17 juin et lundi 20 juin, à 20h30

Français

Deux soirées pour vibrer sur des rythmes africains !

A l’occasion de la 30éme édition de la Fête de la Musique, Eurociné-Cognac et Cinémovida s’associent aux festivités de la Ville de Cognac, qui souhaite mettre en vedette son jumelage avec le Burkina Faso, en proposant deux films survitaminés autour de l’Afrique et de sa musique :
« Un transport en commun » de Dyana Gaye, une comédie musicale pleine d’entrain, et « Benda Bilili !« , un documentaire de Renaud Barret et Florent de la Tullaye sur les stars du ghetto de Kinshasa devenues des vedettes internationales.

Ces deux films seront au programme du cinéma de Cognac du 15 au 21 juin et en séances spéciales :

– le vendredi 17 juin à 20h30, soirée « Un transport en commun« , le film suivi d’un concert du musicien – auteur – compositeur réunionnais Patrick Persée et de son groupe Persée Poliss (afro-beat, reggae, rock)

– le lundi 20 juin à la même heure, soirée « Benda Bilili!« , présentée et animée par Thierno Ibrahima Dia, enseignant de cinéma à Bordeaux 3 et modérateur d’Africiné, avec la participation de Laurent Marcille, directeur du centre Jeanne d’Arc, de retour d’une expérience éducative au Sénégal. Dégustation de douceurs d’Afrique en fin de séance.

Vente de livres et de DVD assurée les deux soirs par le Texte Libre.
Tarif pour chaque soirée : 5€ pour tous (3€ : abonnés Eurociné et moins de 18 ans)


Tous les détails auprès de Cinémovida (05 45 32 37 98) ou Eurociné-Cognac (05 45 36 01 66). Il est prudent de réserver au guichet de Cinémovida, aux heures des séances de cinéma.

Cinéma CINEMOVIDA
57 avenue Victor Hugo – Cognac
Tél : 05 45 32 37 98