Événements

Salon du livre de Paris 2013
33ème édition La Roumanie et la ville de Barcelone, invitées du Salon du livre 2013

Français

Retrouvez tous les détails du Salon du livre sur [http://www.salondulivreparis.com]

La prochaine édition du Salon du livre se tiendra à Paris, Porte de Versailles du vendredi 22 au lundi 25 mars 2013.
Les Lettres roumaines seront les invitées d’honneur de l’édition 2013 et Barcelone, la Ville invitée

Au fil des années, depuis sa création, le Salon du livre s’est affirmé comme une manifestation culturelle et professionnelle de premier plan et reconnue comme telle internationalement. Pour cette raison, il a très souvent été source d’inspiration pour bon nombre de Salons et de foires dans le monde.
Symbole d’un marché et d’une chaîne du livre en pleine mutation, le Salon du livre se veut, en permanence, le reflet de la réalité du livre, qu’il soit physique ou numérique, et de la multiplicité de ses facettes. Aussi, ses organisateurs sont-ils p
articulièrement attentifs à ce que ses plateformes professionnelles et sa programmation culturelle soient aussi riches et diverses que l’est aujourd’hui le paysage éditorial, et au plus près des besoins actuels du monde de l’édition.
Ce souci constant fait du Salon du livre de Paris un
rendez-vous incontournable du calendrier international du
marché de l’édition et est la preuve de la place si particulière qu’occupe la France aujourd’hui dans un paysage
éditorial mondial par sa diversité, sa richesse, son dynamisme et sa force d’innovation.
Le Salon du livre est incontestablement aujourd’hui, pour tous les acteurs internationaux des métiers du livre, une occasion tout à fait singulière de faire des affaires, mais aussi de mettre en avant leurs cultures et leurs littératures. En 2013, 45 pays seront représentés au Salon et 35 000 visiteurs professionnels y seront attendus.
Quelle autre manifestation dans le monde peut donc se targuer de rassembler autour du livre une telle variété de public et de partenaires professionnels tout en garantissant le plus haut niveau de qualité ?