Événements

Les Journées du Documentaire de Douz (JDD) – Douz Doc Days 2013
3ème session

Français

DOUZ DOC DAYS – 3° session – 1er au 6 novembre 2013‏

L’ACTUALITÉ DU DOCUMENTAIRE EN TUNISIE

Des films de création et des reportages d’investigation relatant l’actualité la plus brûlante, des films de femmes, des films de fin d’études, des premières œuvres, des films indépendants et des films anthropologiques seront, pour la plupart, présentés en première nationale et seront projetés sous une tente nomade à la lisière d’une palmeraie, à proximité du musée de Douz.

Cette année, nous avons sélectionné huit longs et huit courts métrages dont la plupart évoquent le Sud tunisien ce qui confirme également une ferme volonté de décentraliser la culture et de promouvoir, par le biais de l’image, la région où se déroule le festival.

Les dates ont été choisies en fonction de la douceur du climat en cette période de l’année mais surtout en raison du long week-end du nouvel an de l’hégire qui correspondra à des vacances scolaires. Des tarifs préférentiels seront proposés aux cinéphiles et aux touristes désireux de nous rejoindre. Pour tout renseignement ou réservation, s’adresser à l’hôtel Saharien Paradise où les Douz Doc Days ont, une fois de plus, choisi d’élire domicile, du 1er au 6 novembre 2013.

Le transport des festivaliers sera assuré en train, le jeudi 31 octobre. La SNCFT partenaire officiel du festival mettra à la disposition des Douz Doc Days un wagon équipé pour que la fête commence au départ de Tunis avec des animations, des ateliers et des activités qui agrémenteront le voyage.

Outre la nouveauté du ciné-train, les Douz Doc Days lanceront cette année un concours de scénarios qui seront défendus oralement par cinq candidats devant un jury international présidé par Hussain Currimbhoy le directeur du festival de Sheffield, au Royaume Uni.

Des prix, des récompenses, des bourses d’encouragement et un DROMAD’OR à gagner feront de cette compétition un réel moment d’émulation et d’échange : un rendez-vous cinématographique marquant, aux portes du désert !

Directeur du Festival : Hichem Ben Ammar


Hôtel : Saharien Paradise – Douz 4260 – Tunisie / E-mail: hotoasis@gnet.tn Tel : 00 216 75 471 337 – 00 216 75 471 737 – 00 216 75 471 739 Fax : 00 216 75 470 339