Événements

Cinéma Sous les Etoiles 2015

Français

Rire ensemble.

Pour son 7ème anniversaire, Cinéma sous les Etoiles revient dans format resserré avec une direction artistique des plus sérieuses : le rire.

Des films, uniquement des films : certains très connus, d’autres un peu oubliés, à revoir et à faire découvrir aux plus jeunes…

Pour commencer, les 24 et 25 juin, un trio de films sur la famille, sujet universel. Puis, le 26 juin, un tandem de comédies cultes traitant chacune, à leur manière de l’Histoire de nos deux pays : des films qui se parlent et se répondent chaque soir: Les Folles années du twist face à la 7ème compagnie, l’Italien et Salut cousin en miroir d’Il était une fois dans l’oued.

Des réalisateurs algériens et français, illustrant un même sujet, chacun avec sa sensibilité, rappelant ainsi tout ce qui nous fait rire, ensemble. C’est l’idée que nous avons essayé d’illustrer pour cette nouvelle édition  » CSLE », temps fort cinéma des Instituts français d’Algérie.

Pour vous accueillir et vous présenter le programme nous avons confié à « Pippo » le rôle envié de maître de cérémonie de la soirée d’ouverture.

Et parce que les soirées seront longues nous avons demandé à l’association « Annaba Khir Bness El Khir » de créer un café éphémère où vous serons proposés rafraîchissements, pâtisseries, thés et cafés. Tous les bénéfices de ce « café Bness El Khir » seront pour l’association.

Tout ceci ne pourrait se concevoir sans la reconduction du partenariat précieux et solide avec l’EPSE et le soutien fidèle de l’université Badji Mokhtar.

Nous les remercions ici chaleureusement et vous souhaitons de bonnes soirées à nos côtés, en famille, les 24 25 et 26 juin, ainsi qu’un très bon Ramadan.

L’équipe de l’Institut français de Annaba.

PROGRAMMATION :

Mercredi 24 juin à 21h30
L’ITALIEN de Olivier Baroux, Comédie, 102 min, France, 2010

Jeudi 25 juin :
21h30 :IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUED de Djamel Bensalah, Comédie, 93 min, France, 2005
23h30 : SALUT COUSIN! de Merzak Allouache, Comédie, 103mn, France-Algérie, 1996

Vendredi 26 juin :
21h30 : MAIS OU EST DONC PASSEE LA 7EME COMPAGNIE? de Robert Lamoureux, Comédie, 91mn, France-Italie, 1971
23h30 : LES FOLLES ANNEES DU TWIST de Mahmoud Zemmouri, Comédie, 90mn, Algérie-France, 2009