Événements

Festival de Montignac 2016
36ème édition du Festival International de Danses et Musiques du Monde. Pays invités : Argentine, Australie, Côte d’Ivoire, Espagne, Iran, Louisiane (USA), Slovaquie, Mexique, Tahiti, Tatarstan.

Français

Pays invités :
* ARGENTINE – Escuela de danza « Huayra Muyoj » de Jujuy
* AUSTRALIE – « Bundjalung Kunjiel »
* CÔTE D’IVOIRE – « Ballet National »
* ESPAGNE – « Danzas Burgalesas Justo del RIO »
* IRAN – « Leymer Folk group »
* MEXIQUE – « Cuarteto Ventura »
* SLOVAQUIE – « Folklórny Subor Šarišan »
* TAHITI – « Raiatea Nui »
* TATARSTAN – « Salavat Cupere »
* USA (Louisiane) – « Coolbone »

LE PARCOURS CINEMA DU FESTIVAL
Cette année, Le parcours cinéma aura pour thème principal l’éducation populaire dans le Monde. Quatre films aborderont ce thème en précisant à chaque fois les contextes géopolitiques, … pour remettre au centre du sujet la condition humaine. A travers la comédie, l’autobiographie, ou le drame, le thème de l’éducation est longuement évoqué.

C’est aussi l’occasion de voir le rôle indéniable de la Ligue dans le développement de l’éducation laïque dans notre pays pour ses 150 ans cette année à travers un court – métrage documentaire suivi d’un débat.

LES FILMS

Mercredi 27 juillet : 16h00 « Persépolis » de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi. Film autobiographique qui raconte l’enfance d’une jeune iranienne, mettant ainsi fin aux clichés et stéréotypes. Au cinéma Vox (Entrée Libre).

Jeudi 28 juillet : 16h00 « Dans la brume électrique » de Bertrand Tavernier. Film policier qui décrit les cultures et les mystères de la Louisiane. Au Cinéma Vox (Entrée Libre)

Vendredi 29 juillet : 17h00 « Frida » de Julie Taymor. Film autobiographique sur la vie tumultueuse de la peintre mexicaine Frida Kahlo. Au cinéma Vox (Entré libre).

Samedi 30 juillet : 16h30 « La fabrique du citoyen » de Jean-Michel Djian. Film documentaire sur l’histoire de la Ligue de L’Enseignement. Au cinéma Vox (Entrée libre).

Pour encore plus d’échanges, de rencontres et de temps conviviaux nous vous proposons un abonnement qui vous donne accès à trois déjeuners, quatre diners, trois spectacles et cinq rencontres, les jours de votre choix.

Ces rencontres vous sont proposées par la Ligue de l’enseignement en partenariat avec le Festival.
30 euros pour les adhérents de la Ligue et 50€ pour les non adhérents. Les inscriptions ne seront prises en compte qu’à réception du règlement (chèque à l’ordre de la Ligue de L’enseignement). Elles sont à retourner avant le 22 juillet par courrier au Festival de Montignac – BP 8 – 24290 Montignac.

L’hébergement et le transport restent à la charge des inscrits. Une liste d’hôtels vous sera fournie avec votre confirmation d’inscription.

Site de l’Office de tourisme : www.bienvenue-montignac.com

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Charles CONTE 06 64 67 75 89 ou cconte(@)laligue.org