Événements

Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) 2002
Le huitième SIAO (Burkina-Faso) se prépare, placé sous le thème « Artisanat africain et Environnement ».

Français

Les innovations de cette édition sont notamment les halls consacrés à l’artisanat alimentaire, aux nouvelles technologies et aux professionnels de l’outillage. Le pavillon de la créativité sera consacré aux nouvelles tendances de l’artisanat africain.

Le SIAO est né d’une initiative visant à mettre en exergue un secteur jadis délaissé : celui de l’artisanat. Cette initiative répond avant tout au souci de réduire le déficit croissant de la balance commerciale des pays africains face à une détérioration des prix de certaines matières premières exportées ou exportables.

Le SIAO a pour mission, dans le cadre de la politique gouvernementale, de :

§ créer un cadre de promotion et d’échange pour les produits de l’artisanat africain en vue de faciliter leur accès aux marchés internationaux ;

§ susciter et organiser la réflexion et la concertation sur les problèmes de développement de l’artisanat des pays africains ;

§ favoriser la diffusion et l’essor de l’artisanat africain en tant que moyen d’expression et de culture ;

§ contribuer à la formation et l’encadrement des artisans en vue de leur auto-promotion.
Pour participer au SIAO, une accréditation préalable est nécessaire. Des formulaires d’accréditation sont disponibles sur ce site que vous pouvez au besoin imprimer, remplir et retourner à l’adresse du salon.