Evénements récurrents

Waga Festival (Waga Hip Hop Festival)

Français

En 2014, le Waga Hip Hop Festival devient Waga Festival.

Le directeur artistique
Ali Diallo a été directeur de Yeleen, festival international de contes et de musiques de Bobo-Dioulasso et directeur des Nuits de la Parole au CCF de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso pendant sept ans. Il est le concepteur de Ouaga Hip Hop, Festival Internationale de la culture HIP-HOP.
On dit de lui : « Ali Diallo, Mister Magic Hip Hop » (Planète jeunes N°77, oct. 05), « Ali Diallo est dans l’air du temps, l’entrepreneur de spectacle du moment, celui qui bouge à Ouaga et un fer de lance pour la sous région », (Continental N°33, déc. 2004).

Umané culture a été créée en 1997 à Ouagadougou à la suite d’un stage international de théâtre organisé par Afrique en créations et l’Université d’Accra (Ghana). Ses objectifs sont de favoriser les contacts, les brassages et les échanges culturels, d’entreprendre et de collaborer à des actions visant une professionnalisation plurielle et un plein épanouissement des artistes.
A travers la mise en oeuvre de partenariats nationaux et internationaux, elle apporte sa collaboration artistique, administrative et technique pour produire, coproduire et diffuser des spectacles au Burkina-Faso et à l’étranger.
Elle entend permettre à des artistes de domaines divers (théâtre, conte, musique, danse…) de travailler de façon régulière et interactive sur différents projets.



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications