Fiche Film
Cinéma/TV
MOYEN Métrage | 2010
France Ô Folies – Saison 2 : Sannois
Pays concerné : France
Durée : 52 minutes
Genre : musical
Type : documentaire

Français

Après le succès de la première saison l’année dernière, France Télévisions renouvelle l’opération France Ô Folies sur la chaîne multiculturelle du groupe. Le concept : proposer à ses habitants, à ses jeunes, à ses élus, de parler ensemble des quartiers, de leurs quartiers à travers un grand programme musical. La promesse : une grande tournée pour les 9 lauréats à travers la France entière et notamment sur la Grande scène des Francofolies de La Rochelle.

Chaque semaine, des documentaires proposent de suivre 5 artistes d’une même ville au cours des différentes étapes de l’aventure (castings, répétitions, concerts etc.). L’occasion également de nous présenter leurs quartiers tels qu’ils les vivent tous les jours.

Sannois, ville du Val d’Oise et nouvelle venue de cette édition 2010, de l’opération « France Ô Folies », a aussi ses talents, tous parrainés par le chanteur Tété : Gasandji, métissée d’induences jazz, soul et reggae, sa démarche artistique de lady soul r’n’b est avant tout humaine et universelle ; KC-FIX, rappeur et chanteur, il a sorti
en 2008 un album « Soit dix ans » ; Little sister, apparu en 2009 ; Le Grand Orchestre du Tricorne, mêlant musique et théâtre, ils nous emmènent à la découverte du monde des marginaux du Montmartre des années 1900, à partir des textes du poète Jehan Rictus et The smalls & Cie, composé de Alex, Jerem Nico et Steph.

Documentaire – Sur une idée de Marijosé Alie – Réalisation : Cédric Ido – Produit par Gérard Pont
Coproduction : Morgane Production / France Télévisions – Durée : 52′

English

Português

Español



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications