Fiche Film
Cinéma/TV
LONG Métrage | 2011
Aïcha 3 – La grande débrouille
Pays concerné : France
Durée : 95 minutes
Genre : comédie dramatique
Type : téléfilm

Français

Pour être passée à un cheveu de perdre son job, Aïcha est plus que jamais déterminée à réaliser son rêve : quitter la cité. Albane Granger la charge alors de réaliser une enquête de satisfaction sur les produits ‘Frisé is beautiful » auprès des consommatrices de la cité en misant sur LA méthode de vente locale : le porte-à-porte. En véritable Shéhérazade, Aîcha saura-t-elle surmonter tous les obstacles dignes des Mille et une nuit qui se dressent une fois de plus sur sa route ?

La suite des aventures de notre Amélie Poulain du 93 !

Ecrit et réalisé par Yamina Benguigui

avec
Sofia Essaïdi, Amidou, Biyouna, Rabia Mokkedem, Farida Khelfa, Firmine Richard, Jean Benguigui, Philippe Lavil, Cyrielle Clair, Priscilla Attal …

La fiction est un réel succès sur France 2 ! En effet, le volet n°1 a réuni pas moins de 5,4 millions de téléspectateurs (22,3% de part d’audience). Quant au n°2 il a réuni 5,3 millions de téléspectateur (22,3 % de part d’audience).

L’épisode 3 « La grande débrouille » a été diffusé le 7 septembre 2011 en prime-time.

La réalisatrice Yamina Benguigui, fortement engagée dans le désir de montrer la face humaine de l’immigration maghrébine, brise des tabous et nous emmène dans ce voyage culturel moderne qui touche plusieurs générations de femmes au travers de la vie d’Aïcha, son quotidien, son vécu, ses angoisses et ses espoirs, et de toutes les autres jeunes filles et femmes de son entourage, à la manière des fictions anglo-saxonnes, des films qui mêlent, sur le ton de la tragi-comédie, deux cultures de la société métissée à laquelle elles appartiennent.


Sortie DVD le 19 octobre 2011


Le DVD contient : l’épisode de 95 minutes, les scènes coupées et le making-of.

16,99 euros le DVD
Disponible en VOD

English

Português

Español



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications