Fiche Film
Cinéma/TV
COURT Métrage | 2006
Quand les éléphants se battent
Kouka Aimé Zongo, Abdoulaye Dao
Pays concerné : Burkina Faso
Réalisateur(s) : Kouka Aimé Zongo, Abdoulaye Dao
Avec : Guy-Désiré Yaméogo, Joseph B. Tapsoba, Adama Pamtaba, Halidou « Pagnagdé » Sawadogo, Monique Sawadogo, Amadou Achille Bourou, Michel Gohou, Mahamoudou « Souké » Tiendrébéogo
Genre : comédie dramatique
Type : série TV

Français

Jean-Louis KABORE est un richissime banquier. Trempé dans une sale affaire de coup d’état qui a mal tourné, il s’est habilement esquivé en priant son cousin Léopold, commissaire de Police, de le couvrir pendant qu’il utiliserait ses relations pour se blanchir. Finalement c’est Léopold, l’innocent qui s’est retrouvé pris dans un violent tourbillon qui l’a conduit en prison pour cinq ans.

A sa sortie de prison, Léopold veut bien comprendre ce qui s’est passé et régler ses comptes.

Le retour de Léopold va rouvrir des plaies, raviver des passions ancestrales. Les répercussions se ressentiront jusqu’au village où tous deux sont originaires.

Intrigues, règlement de compte, conflits de génération ou combats d’idées, c’est toute une longue histoire de haine qui va diviser la grande famille des KABORE. « Quand les éléphants se battent c’est l’herbe qui en pâti ».




La police nationale a mis la main sur un convoi d’armes destinées à une rébellion d’un pays voisin. Celles-ci disparaissent mystérieusement et le directeur de la police, Léopold, est arrêté. Il est accusé d’avoir frauduleusement soustrait les armes.
Léopold va tout faire pour prouver son innocence.
Il pense que son cousin Jean-Louis est à l’origine de cette affaire. C’est la guerre sans merci entre les deux « frères ».
Et « Quand les éléphants se battent… c’est l’herbe qui en pâtit ».

GENRE : Feuilleton télévisuel
SUPPORT : DVCAM
DUREE : 26 minutes x 104

SAISON : 04 x 26 épisodes de 26 minutes

SCENARIO : Guy-Désiré YAMEOGO
REALISATION : Abdoulaye DAO

PRODUCTION : Artistes Productions
COPRODUCTION : Sahélis Productions, Seydoni Production

PAYS : BURKINA FASO


Pour tout achat : ventes@artistesproductions.com

En 2006, Vues d’Afrique avait présenté le pilote de ce feuilleton (52 x 26′) qui a obtenu, au FESPACO 2007, le Grand Prix de la Meilleure série ou Sitcom TV.

Passage de la série « Quand les éléphants se battent » sur la RTB chaque vendredi à 21:15 à partir du 30 mars 2007.