Murmures

Produire Ceuta, douce prison
décembre 2013 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | France

Français

Un film de Jonathan MILLET, Loïc H.RECHI distribué par Aleksandra CHEUVREUX, Violaine HARCHIN et avec la collaboration de Laetitia HEURTEAU (Community manager)

Pitch

« Ceuta, douce Prison » suit les trajectoires de cinq migrants dans l’enclave espagnole de Ceuta, au nord du Maroc. Ils ont tout quitté pour tenter leur chance en Europe et se retrouvent enfermés dans une prison à ciel ouvert, aux portes du vieux continent. Ils vivent partagés entre l’espoir d’obtenir un « laissez-passer » et la crainte d’être expulsés vers leur pays.


Ceuta, cernée par l’un des derniers murs d’Europe, est l’un des symboles forts de l’externalisation actuelle des frontières et de la pénibilité toujours grandissante des routes de migrations. Le film raconte et détaille « la prison sans verdict » – c’est ainsi que les migrants nomment Ceuta – mais également les parcours migratoires de personnages du réel, qu’ils ressassent sans cesse, hantés comme ils le sont par les souvenirs de leurs pays et les horreurs croisées sur la route de l’Europe.

[….]

Si nous demandons aujourd’hui votre soutien c’est pour pouvoir supporter les coûts liés à sa distribution : création graphique des supports de communication, impression d’affiches et de dossiers de presse, organisation des projections de presse (location salle, cartons d’invitation), création et duplication des supports de projection et de démarchage (DCP, DVD, blu-ray), travail de presse et de communication.

N’ayant accès à aucune subvention d’aide à la distribution, DOCKS 66 a besoin de soutien pour porter les frais inhérents à cette sortie, et pouvoir ainsi faire vivre le film le plus largement possible.

Bref, on a besoin de vous pour ce film existe, soit montré, vu et débattu.



LIRE L’INTÉGRALITÉ sur www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=937
Partager :