Murmures

Gagnez des places pour « Le Jour où Dieu est parti en voyage »
avril 2010 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | Belgique

Français

Ce vendredi 30 avril à 20h30 au Caméo 2 (Namur), venez découvrir en Avant-première et en présence du réalisateur et de l’actrice principale, Ruth Nirere, le film de Philippe Van Leeuw « Le Jour où Dieu est parti en voyage ».

Ancien participant à l’Atelier d’expertises – Forum de la production en 2007, ce film a reçu le Prix Découverte au dernier FIFF et Prix Nouveau réalisateur au Festival de San Sébastian.

Synopsis :
Avril 1994 – Rwanda. Aux premiers jours du génocide, les Occidentaux fuient le pays. Avant d’être évacuée, une famille belge cache la jeune nourrice de leurs enfants, Jacqueline, dans le faux plafond de leur maison. Malgré la terreur, Jacqueline sort de sa cachette pour rejoindre ses enfants restés seuls. La jeune mère découvre leurs corps sans vie parmi les cadavres. Chassée de son village, traquée comme une bête, elle se réfugie dans la forêt.

Le film sort le 5 mai à l’Arenberg à Bruxelles, au Churchill à Liège et au Plaza Art à Mons.
Le FIFF et le cinéma Caméo 2 offrent 50 places aux plus rapides d’entre vous :[email protected]

Si tu as entre 18 et 25 ans et que tu désires devenir le membre belge du Jury Emile Cantillon lors du 25ème FIFF, envoie-nous ta critique. Pour plus d’infos : www.fiff.be
Partager :