Murmures

Festival du Film Arabe de Fameck/ Val de Fensch 2010 A vos agendas!!!!‏
mai 2010 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | France

Français

Cette 21ème édition du Festival du Film Arabe de Fameck qui se déroulera du 13 au 25 octobre prochain s’annonce exceptionnelle grâce à une programmation de qualité, la présence d’artistes, de réalisateurs et de professionnels du monde arabe.

Une fois de plus les spectateurs pourront découvrir en exclusivité un cinéma dans sa diversité, un regard différencié sur le monde que nous souhaitons faire partager au plus grand nombre.

Cette année, coup de projecteur pour le Maroc avec un hommage à une figure marquante du cinéma marocain, l’acteur Mohamed MAJD, des films inédits et en avant-première.

Des soirées rencontres, spectacles et différentes animations vous seront proposés pendant toute la période du Festival. Nous vous attendons nombreux, et nous vous rappelons que c’est vous, spectateurs, qui contribuerez aux succès de cette manifestation.

ORGANISATEURS

Cité sociale de Fameck
La Cité Sociale est à l’initiative de la création du Festival du Film Arabe. Vaste centre socio-culturel, véritable ruche où se mêlent
tous les publics, toutes les générations, toutes les nationalités, elle développe de nombreux services : l’accueil pour les petits, une crèche, une halte garderie, un espace jeune « Françoise Dolto »…
De nombreuses associations se partagent les salles de réunion et d’activités.

Ligue de l’enseignement
Fédération des OEuvres Laïques de la Moselle
Partenaire du Festival du Film Arabe depuis 1991. La Ligue a contribué à la création de l’École Publique, gratuite et ouverte à tous, autour de laquelle elle a développé un réseau d’activités et de services éducatifs et sociaux. Elle oeuvre pour la liberté d’opinion, l’égalité, la justice sociale et la paix.
La Fédération des OEuvres Laïques de la Moselle agit au niveau départemental en développant de nombreux services d’éducation populaire. Au sein du service animation et culture, une priorité est donnée à l’éducation à l’image.
Partager :